Silo : Critique 1.04 Truth

Date : 19 / 05 / 2023 à 14h30
Sources :

Unification


SILO

- Date de diffusion : 19/05/2023
- Plateforme de diffusion : Apple TV+
- Épisode : 1.04 Truth
- Réalisateur : David Semel
- Scénariste : Remi Aubuchon d’après l’œuvre de Hugh Howey
- Interprètes : Rebecca Ferguson, Rashida Jones, David Oyelowo, Common, Tim Robbins, Harriet Walter, Will Patton, Geraldine James, Sophie Thompson, Ferdinand Kingsley, Shane McRae, Billy Postlethwaite, Chipo Chung, Iain Glen, Chinaza Uche, Avi Nash, Matt Gomez, Rick Gomez, Lee Drage, Henry Garrett, Will Merrick, Paul Herzberg

LA CRITIQUE

Le quatrième épisode de Silo est intermédiaire et prend le temps d’installer le personnage principal dans sa nouvelle fonction.

En effet, le scénario de Remi Aubuchon montre comment Juliette devient shérif et commence à investiguer sur une affaire qui lui tient à cœur. On voit éclore la relation qu’elle entretien avec son adjoint qui a aussi un motif d’enquête qui le concerne de près.

L’épisode de David Semel continue de bénéficier d’effets spéciaux très beaux et d’un grand travail sur les décors et les costumes donnant vraiment l’impression d’être immergé au cœur de cet immense bunker.

Le récit se déploie doucement et n’a pas vraiment les mêmes enjeux que précédemment. Néanmoins, il permet d’asseoir les divers personnages dans leurs rôles respectifs et de commencer à s’interroger sur certains éléments restés en suspens.

De plus, l’œuvre permet, par des séries de flashbacks, de découvrir la jeunesse de Juliette et de comprendre d’où lui vient son caractère et sa volonté inflexible.

Celle-ci est remarquablement incarnée par Rebecca Ferguson qui est formidable en femme pugnace voulant obtenir les réponses qu’elle cherche. Will Patton est très bon en adjoint qui a de l’expérience. Et Tim Robbins est intéressant en responsable technique ambigu.

L’atmosphère de l’œuvre continue d’être importante et si on découvre à chaque épisode un peu plus de la vie des humains qui habitent dans cet endroit clos, le danger est toujours bien réel et frappe régulièrement.

Le quatrième épisode de Silo est très bon et sert de transition avant de nouvelles révélations qui vont encore surprendre. Avec une histoire très travaillée, une réalisation efficace et un casting formidable, la série continue d’être captivante et fait passer un très bon moment de divertissement.

Passionnant et touchant.

SYNOPSIS

Dans un futur où la Terre est dévastée et l’air devenu toxique, les survivants vivent dans un silo géant souterrain de 144 étages. Au sein de cette communauté, les individus doivent se plier à toute une série de règles très strictes destinées les protéger. Les citoyens qui enfreignent la loi sont envoyés en dehors du silo, condamnés à y trouver la mort au contact d’une atmosphère irrespirable. Pourtant, peu à peu, l’idée que les dirigeants mentent sur ce qu’il se passe à l’extérieur fait son chemin...

Adaptation des romans de science-fiction post-apocalyptique "Silo", de Hugh Howey.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Constellation : Critique 1.05 À 8 kilomètres au large, on (...)
Les aventures imaginaires de Dick Turpin : La critique de la (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024