Mrs Davis : Critique 1.07 Great Gatsby - 2001 - A Space Odyssey
MRS DAVIS
Date de diffusion : 11/05/2023
Plateforme de diffusion : Peacock
Épisode : 1.07 Great Gatsby : 2001 : A Space Odyssey
Réalisateur : Frederick E.O. Toye
Scénaristes : Jason Ning & Jonny Sun
Interprètes : Betty Gilpin, Jake McDorman, Ben Chaplin, Elizabeth Marvel, Chris Diamantopoulos, Katja Herbers, Tom Wlaschiha
LA CRITIQUE
Le septième épisode de Mrs Davis est très bon et offre de nouveaux rebondissements spectaculaires.
Le scénario de Jason Ning et de Jonny Sun continue de suivre la quête de la sœur Simone pour lutter contre une intelligence artificielle qu’elle abhorre. C’est en grande partie sur la mer que l’aventure se poursuit et cette dernière réserve encore des péripéties spectaculaires.
D’autant que les très beaux effets spéciaux fonctionnent bien et que cette revisitation de Moby Dick a un charme certain.
Betty Gilpin est toujours magnifique en sœur bien décidée et n’ayant pas froid aux yeux. La comédienne est impeccable dans un rôle qu’elle maîtrise parfaitement et auquel elle apporte un grand charisme. Jake McDorman est formidable en ancien petit-ami qui est confronté à un choix bien difficile. Chris Diamantopoulos est très drôle en responsable d’un groupe anti-IA haut en couleur. Ben Chaplin est truculent scientifique bien décidé à retrouver le Graal. Et Elizabeth Marvel est impeccable en mère caustique du personnage principal.
Malgré sa thématique, l’épisode est plus léger que le précédent. On s’amuse donc beaucoup devant quelques nouvelles trouvailles vraiment sympathiques.
Sans compter que le final particulièrement captivant laisse augurer un dernier épisode qui sera à la hauteur de cette quête entraînant le spectateur sur des chemins vraiment inattendus.
Il est donc vraiment appréciable de se trouver devant une série qui ne fait jamais dans la simplicité et qui brosse le portrait d’aventures que l’on n’a jamais eu l’occasion de découvrir précédemment. Et qui emmène d’ailleurs cette fois-ci le spectateur dans de nouveaux sommets émotionnels.
Le septième épisode de Mrs Davis est très bon et apporte de nouveaux rebondissements à un récit qui n’a pas fini de nous surprendre. Avec une histoire qui garde une incroyable cohérence, une réalisation pleine de suspense et des comédiens remarquables, il ne faut assurément pas passer à côté de cette série inclassable.
Imaginatif et étrange.
SYNOPSIS
Une religieuse s’engage dans une lutte impitoyable contre Mme Davis, une intelligence artificielle très populaire qu’elle soupçonne de vouloir asservir l’humanité.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.