L’un de nous doit mourir : La critique du film

Date : 04 / 05 / 2023 à 11h00
Sources :

Unification


L’UN DE NOUS DOIT MOURIR

- Date de sortie : 05/05/2023
- Plateforme de diffusion : Paramount +
- Titre original : Uno Para Morir
- Durée du film : 1 h 30
- Réalisateur : Manolo Cardona
- Scénariste : Julieta Steinberg
- Interprètes : Manolo Cardona, Maribel Verdú, Carla Adell, Juan Carlos Remolina, Adriana Paz, Dagoberto Gama, Fernando Becerril, Frank Gerrish

LA CRITIQUE

C’est devant un étrange mélange entre film à énigmes, Escape Room, et jeu mortel que l’on se trouve avec ce bon film mexicain, L’un de nous doit mourir.

Le scénario de Julieta Steinberg tourne autour de 7 individus enlevés qui se retrouvent coincées dans un étrange manoir. Ces dernières ont une heure pour décider de la personne parmi elles qui va mourir en échange de la vie des autres. Les prisonniers vont alors essayer de suivre un jeu de piste pour identifier les raisons de leur enlèvement.

Le film de Manolo Cardona met un peu de temps pour démarrer, mais il gagne progressivement en intensité et devient particulièrement intéressant et haletant dans sa partie finale.

Les décors de Joaquín de la Riva sont vraiment très beaux et parfois spectaculaires. On parcourt en compagnie des différents individus cette maison semblant réserver de nombreuses surprises. S’il y a assez peu de rebondissements jusqu’à un certain point, les dialogues sont beaucoup plus intéressants et le spectateur peut s’amuser à reconstituer un tableau assez sombre expliquant la présence de ces personnes différentes ne se connaissant pas se retrouvant dans une situation létale.

Manolo Cardona est très bon en policier se réveillant en bien mauvaise position. Maribel Verdú et Juan Carlos Remolina sont très bons en couple découvrant qu’ils sont prisonniers en compagnie de leur fille, très bien interprétée par Carla Adell. Adriana Paz est intéressante en hôtesse de l’air. Et Dagoberto Gama est bien irritant en chirurgien réputé.

On assiste avec un certain plaisir aux révélations qui s’enchaînent et à cette lutte pour la survie débutant entre des personnages voulant tous se sortir vivant du lieu où ils sont emprisonnés.

La mise en scène suit de près les différents protagonistes et s’accélère crescendo jusqu’à un final particulièrement addictif. On prend donc un certain plaisir à essayer d’identifier ce qu’il va se passer et à reconstituer cette étrange mise à mort programmée se déroulant presque en temps réel dans le long métrage.

L’un de nous doit mourir est un bon film horrifique donnant l’occasion de se pencher dans une sordide affaire ou tromperies, jeux de manipulation et drames s’entremêlent pour proposer une histoire bien plus intéressante qu’elle le semble.

Avec un récit gagnant en profondeur progressivement, une réalisation efficace et des comédiens convaincants, l’œuvre mérite la peine d’être visionnée.

Intriguant et méchant.

SYNOPSIS

Sept personnes sont kidnappées, ligotées et se réveillent soudain éparpillées dans le salon d’un manoir. Un grand bruit provenant de deux haut-parleurs les fait sursauter et les avertit qu’ils font maintenant partie d’un jeu. Les participants au jeu doivent suivre 4 règles : 1) Ils doivent choisir l’un d’entre eux pour mourir. 2) S’ils ne le font pas, ils seront tous tués. 3) Personne ne pourra se porter volontaire pour mourir 4) L’élu doit accepter son sort. Une horloge de 60 minutes est activée et le compte à rebours commence. Tout en essayant de comprendre pourquoi ils sont là, et qui est derrière leur enlèvement, les sept participants doivent essayer de survivre à tout prix.

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

L'un de nous doit mourir



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.04 What (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.03 (...)
A Gentleman in Moscow : Critique de la mini-série Paramount+
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)