The Ark : Critique 1.10 Hoping for Forever
THE ARK
Date de diffusion : 05/04/2023
Plateforme de diffusion : Peacock
Épisode : 1.10 Hoping for Forever
Réalisateur : Sandra Mitrović
Scénariste : Jonathan Glassner
Interprètes : Christie Burke, Reece Ritchie, Richard Fleeshman, Stacey Michelle Read, Ryan Adams, Pavle Jerinić, Shalini Peiris, Christina Wolfe, Tiana Upcheva, Paul Murray, Mercedes De La Cruz, Samantha Glassner, Tamara Radovanovic
LA CRITIQUE
Le dixième épisode de The Ark continue de se focaliser sur des intrigues internes liées aux différents protagonistes.
Le scénario de Jonathan Glassner présente en effet la rencontre entre les survivants de l’arche et ceux habitant un autre vaisseau qu’ils rencontrent. Ces derniers vont s’affronter avec plus ou moins de subtilité afin d’obtenir ce que chacun veut.
On retrouve quelques beaux effets spéciaux associés à une vision de la physique et de la technique complètement invraisemblable. Si on n’a pas une certaine tolérance, certaines images du croisement des vaisseaux peuvent pratiquement faire rire.
Toutefois, comme cela fait longtemps que l’on a abandonné la moindre velléité d’avoir quelque chose qui se tient scientifiquement, on continue de se laisser porter par des événements qui fonctionnent bien dans cet univers fantaisiste de la science.
Christie Burke est excellente en commandant du vaisseau prête à tout pour sauver ceux auxquels elle tient. Richard Fleeshman est très sympathique en second, pilote sans peur. Reece Ritchie est intéressant en ex-lieutenant. Ryan Adams est touchant en jeune agriculteur. Tiana Upcheva est très efficace en ingénieure. Pavle Jerinić est impeccable en responsable de la sécurité. Christina Wolfe est très bonne en psychologue du vaisseau. Paul Murray est à l’aise en super génie. Et Samantha Glassner est convaincante dans son rôle. Les autres comédiens sont toujours justes et participent beaucoup au plaisir que l’on a de suivre ce qui leur arrive.
L’intrigue propose des rebondissements passionnants et continue de masquer une certaine pauvreté de l’environnement. Il est d’ailleurs amusant de retrouver le même avec quelques décorations en plus sur le nouveau vaisseau que l’on découvre.
Les personnages sont toujours aussi sympathiques à voir évoluer. Entre camaraderie, trahison et relations très proches, l’humanité de ces derniers ressort au mieux. Surtout quand elle est confrontée à d’autres représentants des Terriens beaucoup plus égoïstes et autocentrés.
Il ne reste plus que deux épisodes pour achever cette saison et au vu de la nouvelle technologie présentée, on va encore beaucoup s’amuser à voir fonctionner quelque chose d’invraisemblable. Alors que l’élément technique le plus marquant, et fun malgré lui, du récit est l’utilisation d’une sorte d’interphone pour communiquer entre deux vaisseaux spatiaux.
Le dixième épisode de The Ark est très bon, pour peu que l’on suspende son incrédulité et mette son cerveau en grande partie en veille. Avec une histoire humaine, une réalisation efficace et un casting attachant, malgré ses défauts, l’œuvre continue d’être curieusement addictive.
Étonnant et amusant.
SYNOPSIS
Dans le futur. Des missions de colonisation ont commencé pour assurer la survie de la race humaine. La première de ces missions, à bord d’un vaisseau spatial connu sous le nom d’Ark One, est victime d’un événement catastrophique qui provoque des destructions massives et des morts. Avec plus d’un an avant d’atteindre leur planète cible et un manque de fournitures vitales, l’équipage restant doit maintenir le cap pour arriver à destination.
BANDE ANNONCE
Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.