Industry : Kit Harington en loup de la finance pour HBO ?
HBO et Kit Harington, c’est une longue et fructueuse histoire d’amour. Après 8 saisons de Game Of Thrones, les voilà qui remettent le couvert pour la saison 3 de Industry, la série que le réseau câblé de Warner Bros. Discovery produit avec la BBC et Bad Wolf.
Industry donne une vision de l’intérieur de la boîte noire de la haute finance en suivant un groupe de jeunes banquiers qui forgent leur identité dans l’environnement sous pression du bureau londonien de la banque internationale Pierpoint & Co. Dans la troisième saison, alors que Pierpoint se tourne vers l’avenir et fait le pari de l’investissement éthique, les membres du bureau se retrouvent au cœur de l’introduction en bourse de Lumi, une société d’énergie verte, dans une histoire qui va jusqu’au sommet de la finance, des médias et du gouvernement.
Le Jon Snow de GOT ne sera pas vraiment un loup de la finance londonienne. Il incarnera un certain Henry Muck, PDG et fondateur de Lumi, une entreprise de technologie verte sur le point d’entrer en bourse.
La production des 8 épisodes de la saison 3 de Industry débutera ce mois-ci au Royaume-Uni. La série est créée et écrite par Mickey Down et Konrad Kay. Jane Tranter, Kate Crowther et Ryan Rasmussen pour Bad Wolf, et Rebecca Ferguson pour BBC complètent l’équipe de producteurs délégués, aux côté des créateurs cités ci-dessus. La série était jusque-là sur OCS en France, mais ça c’était avant. Elle devrait faire son retour chez nous, mais via Prime Video (sans oublier un surcoût pour y avoir accès, même pour les abonnés du streamer).
Mais HBO et Kit Harington, ce n’est peut être pas fini après Industry. Un spin-off à Game Of Thrones dédié au Jon Snow de Harington est en préparation sans qu’on ne sache à quel niveau d’avancement il est pour l’instant.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.