Extrapolations : Critique 1.04 Face of God

Date : 24 / 03 / 2023 à 11h30
Sources :

Unification


EXTRAPOLATIONS

- Date de diffusion : 17/03/2023
- Plateforme de diffusion : Apple TV +
- Épisode : 1.04 Face of God
- Réalisateur : Ellen Kuras
- Scénariste : Scott Z. Burns
- Interprètes : Edward Norton, Diane Lane, Indira Varma, Adarsh Gourav, Kit Harington

LA CRITIQUE

Le quatrième épisode de Extrapolation se déroule en 2059 et se pose la question de la mortalité liée à l’élévation de la température mondiale.

Le scénario de Scott Z. Burns tourne autour d’une famille dont l’ex-mari prône une solution naturelle au changement climatique, alors que son ancienne épouse ne partage pas cette opinion et voudrait utiliser la bio-ingénierie pour faire évoluer les choses.

L’épisode réalisé par Ellen Kuras se mâtine d’une partie thriller particulièrement palpitante. En effet, il y a un compte à rebours qui s’installe au fil de la narration et les éléments présentés ont tous leurs bons et mauvais côtés.

Jusqu’à présent, les premiers épisodes permettaient de présenter une vision potentielle de l’avenir proche de l’humanité. Avec ce nouveau volet, on entre beaucoup plus dans de la science-fiction, avec notamment des choix qui vont avoir un certain impact sur l’avenir.

Edward Norton est très bon en scientifique brillant voulant alerter sur ce qu’il peut se passer. Diane Lane est vraiment intéressante en présidente des États-Unis se retrouvant face à une situation, et un choix, compliqué à faire. Indira Varma est formidable en ingénieure douée croyant en un avenir meilleur. Adarsh Gourav est excellent en fils de la famille qui choisit sa propre voie. Les autres acteurs sont tout à fait convaincants et permettent de croire au récit qui se dévoile devant nos yeux.

Les effets spéciaux sont impeccables. Tous les éléments futuristes sont crédibles et l’œuvre est très travaillée visuellement.

On continue de prendre un vrai plaisir à suivre cette invention d’un futur qui n’est pas vraiment réjouissant. D’autant que c’est toujours autour de véritables histoires humaines que le drame se déploie.

Le quatrième épisode de Extrapolation est très bon et donne l’occasion de s’interroger sur la science et ce qu’elle peut faire pour lutter contre les bouleversements climatiques. Avec une histoire prenant un parti futuriste, une réalisation palpitante et des comédiens formidables, cet épisode est particulièrement captivant.

Intéressant et imaginatif.

SYNOPSIS

Série d’anthologie qui relate les impacts sociaux et moraux du changement climatique sur les hommes à travers 8 histoires.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Constellation : Critique 1.05 À 8 kilomètres au large, on (...)
Les aventures imaginaires de Dick Turpin : La critique de la (...)
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 29 mars 2024
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)