Shadow and Bone - La saga Grisha : Critique des 6 premiers épisodes de la saison 2

Date : 15 / 03 / 2023 à 14h30
Sources :

Unification


SHADOW AND BONE : LA SAGA GRISHA

- Date de diffusion : 16/03/2023
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 2.01 à 2.06
- Réalisateur : Mairzee Almas, Laura Belsey, Karen Gaviola, Bola Ogun
- Scénariste : Eric Heisserer , Vanya Asher, Nick Culbertson, Daegan Fryklind , Shelley Meals, Christina Strain, Erin Conley, Donna Thorland d’après l’œuvre de Leigh Bardugo
- Interprètes : Jessie Mei Li, Archie Renaux, Ben Barnes, Freddy Carter, Amita Suman, Kit Young, Daisy Head, Simon Sears, Sujaya Dasgupta, Calahan Skogman, Zoë Wanamaker, Kevin Eldon, Julian Kostov, Luke Pasqualino, Jasmine Blackborow, Gabrielle Brooks, Danielle Galligan, Dean Lennox Kelly, Patrick Gibson, Jack Wolfe, Lewis Tan, Anna Leong Brophy

LA CRITIQUE

Les six premiers épisodes de la deuxième saison de Shadow and Bone : La saga Grisha saison 2 sont excellent et donnent l’occasion de continuer à s’immerger au cœur du monde inventé par Leigh Bardugo.

Le scénario permet de retrouver les protagonistes auxquels on s’était attaché précédemment. On découvre d’un côté Alina et Mal partant en quête pour trouver un nouvel animal fantastique permettant à celle-ci de détruire le Fold et de battre le général Kirigan. On retrouve de l’autre cette bande de voleurs atypique, les Crows, dans de nouvelles aventures, alors qu’ils essayent aussi d’aider la jeune femme.

Il s’agit de l’adaptation des deux derniers tomes de la trilogie Grisha de Leigh Bardugo, ainsi que du deuxième tome de sa saga sur les Crows. Ainsi, même si je n’ai pas eu l’occasion de voir les deux derniers épisodes, ils devraient clore en beauté les aventures de l’invocatrice de lumière. Toutefois, il reste des aventures inexploitées dans les autres œuvres de l’autrice, notamment celles concernant l’équipe des Crows que l’on pourrait peut-être revoir dans une nouvelle série ou dans un long métrage.

Ce choix est d’ailleurs assez rafraîchissant, ce qui permet d’offrir deux saisons de grande qualité, plutôt que de traîner de nombreux épisodes avec des hauts et des bas pour coller au plus près à chacun des tomes. L’implication de l’autrice n’est peut-être d’ailleurs pas anodine dans ce domaine.

On retrouve tous les comédiens que l’on avait découverts lors de la saison précédente. Jessie Mei Li est vraiment formidable en jeune femme voulant utiliser ses pouvoirs pour empêcher le Fold de continuer de faire des victimes. Archie Renaux est excellent dans le rôle de son meilleur ami dont elle est amoureuse et qui veille sur elle. Ben Barnes est superbe en général voulant que les siens, les Grisha, aient le pouvoir. Patrick Gibson est bien sympathique en chef corsaire. Lewis Tan et Anna Leong Brophy sont très bons dans le rôle de ses adjoints. Zoë Wanamaker est vraiment intéressante en mère du Général. Daisy Head est touchante en guérisseuse. Et Sujaya Dasgupta est fort juste en puissante Grisha.

Du côté des Crows, Freddy Carter est remarquable en chef torturé. Amita Suman est superbe en espionne. Kit Young est toujours aussi flamboyant en tireur d’élite. Danielle Galligan est intéressante en magicienne impressionnante. Dean Lennox Kelly est impeccable en parrain local. Et Jack Wolfe est vraiment sympathique en spécialiste des explosifs.

Le travail fait sur les décors est très bon. Celui sur les costumes est vraiment splendide. Les tenues sont toutes plus belles les unes que les autres et pleines de détails. Les épisodes font voyager dans différents lieux et on a vraiment l’impression de se retrouver projeté dans ce monde parfois très différent du nôtre.

La photographie est aussi extrêmement soignée. Alors que tous les épisodes sont très bien réalisés et trouvent toujours un bel équilibre entre action, émotion, révélations et surprises en tout genre. Sans compter que les effets spéciaux sont aussi vraiment agréables à regarder et apportent beaucoup de charme à une œuvre atypique.

La bonne musique qui plane sur le récit renforce l’atmosphère parfois anxiogène de certains passages vraiment marquants. Il est donc difficile de ne pas enchaîner les épisodes les uns à la suite des autres, tant ces derniers sont palpitants à découvrir.

Les six premiers épisodes de la deuxième saison de Shadow and Bone : La saga Grisha saison 2 sont excellents et offrent une nouvelle saison aussi réussie que la précédente permettant de retrouver cet univers magique d’un grand intérêt aux personnages si bien brossés. D’autant qu’on s’éloigne des œuvres de fantasy plus traditionnelles se basant généralement sur un Moyen Âge occidental.

Aussi, n’hésitez vraiment pas à vous plonger dans les 16 épisodes d’un univers sombre et chatoyant, aux personnages au caractère bien trempé et n’hésitant pas à se sacrifier pour ceux qu’ils aiment.

Différent et immersif.

SYNOPSIS

En fuite après leur confrontation avec Kirigan, Alina et Mal trouvent de nouveaux alliés… mais assument des choix tragiques dans leur quête d’amplificateurs mythiques.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle
Jeux Vidéos - Bandes Annonces : 18 avril 2024
Deadpool & Wolverine : Un buddy-movie plutôt qu’un (...)
Star Trek - Discovery : Préparez-vous pour un long final
Swamp Thing : Warner Bros. avait sous-estimé la série DC (...)
La Fièvre : Une grosse annonce après le final (SPOILER)