The Glory : Critique des deux premiers épisodes de la partie 2

Date : 10 / 03 / 2023 à 11h00
Sources :

Unification


THE GLORY

- Date de diffusion : 10/03/2023
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 2.01 à 2.02
- Réalisateur : Gil Ho Ahn
- Scénariste : Kim Eun-sook
- Interprètes : Song Hye-Kyo, Lee Do-Hyun, Ji-Yeon Lim, Jona Xiao, Kim Hieora, Yeom Hye-ran, Sung-Il Jung, Kim Gun-woo

LA CRITIQUE

Les deux premiers épisodes de la deuxième partie de The Glory sont vraiment très bons et permettent de se replonger avec délice dans cette suite palpitante des aventures d’une femme déterminée.

Le scénario de Kim Eun-sook continue de suivre la vengeance recherchée d’une jeune femme qui a été harcelée et torturée au lycée. Celle-ci va alors passer 18 ans de sa vie à mettre en place un plan qui va lui permettre de se venger des cinq lycéens qui l’ont maltraité.

Après une première partie donnant l’occasion de comprendre mieux certains événements déjà évoqués dans la première partie qui ont permis à la jeune femme de marquer un grand coup, ces deux nouveaux épisodes montrent comment ses anciens tortionnaires commencent à lui répliquer.

Les rebondissements continuent donc d’être très présents. Les révélations se poursuivent et certains éléments donnent l’occasion de comprendre un peu mieux ce qui se joue.

L’interprétation est toujours remarquable. Song Hye-Kyo est magnifique en femme brillante déterminée à remporter la partie. Lee Do-Hyun est excellent dans le rôle du jeune médecin qui l’aime. Ji-Yeon Lim est formidable dans le rôle de la cheffe des harceleurs qui est particulièrement égoïste. L’affrontement entre les deux femmes est particulièrement palpitant à suivre, d’autant que ces dernières se répondent coup pour coup. Et Sung-Il Jung est très bon dans le rôle de l’époux qui découvre que sa femme n’est pas celle qu’il pensait.

Les autres intervenants sont toujours aussi bons et permettent de brosser le portrait d’une grande variété de personnages qui ont leurs qualités et leurs défauts.

La réalisation de Gil Ho Ahn est très bonne. Elle s’appuie sur une photographie de qualité et un montage extrêmement précis. Les séquences s’enchaînent avec un très bon rythme et il est très difficile de lâcher cette série aussi addictive.

D’autant que cette dernière est si bien écrite et propose des plans tellement intenses que c’est un véritable plaisir d’en découvrir chacun des épisodes.

Les deux premiers épisodes de la deuxième partie de The Glory sont excellents et permettent de se plonger à nouveau dans l’histoire extrêmement bien troussée d’une vengeance mûrement réfléchie. Avec une réalisation d’une très grande qualité et une interprétation sans faille, ce thriller aux notes horrifiques est à voir avec beaucoup de délectation.

Remarquable et ciselé.

SYNOPSIS

Un espoir sans pitié et une destruction totale. Song Hye-kyo dans son interprétation de la souffrance absolue.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)
L’Anneau Unique : La critique des Ruines du Royaume (...)