Wolf Pack : Critique des deux premiers épisodes de la saison 1

Date : 23 / 02 / 2023 à 14h30
Sources :

Unification


WOLF PACK

- Date de diffusion : 23/02/2023
- Plateforme de diffusion : Paramount +
- Épisodes : 1.01 à 1.02 From a Spark to a Flame, Two Bitten, Two Born
- Réalisateurs : Jason Ensler, Joseph P. Genier
- Scénaristes : Jeff Davis, Emily Eslami & Jeffrey Nieves d’après l’œuvre de Edo van Belkom
- Interprètes : Armani Jackson, Bella Shepard, Chloe Rose Robertson, Tyler Lawrence Gray, Rodrigo Santoro, Sarah Michelle Gellar

LA CRITIQUE

Les deux premiers épisodes de Wolf Pack permettent de se plonger dans une nouvelle histoire de loup-garou qui est l’adaptation des romans d’Edo van Belkom.

S’il s’agit de jeunes gens qui vont se découvrir d’étranges capacités suite à la morsure d’une créature étrange, l’œuvre n’a absolument rien à voir avec les Teen Wolf. L’univers est différent et provient d’une série de livres.

Le scénario débute sur un énorme incendie mystérieux au cours duquel deux jeunes gens sont mordus et vont développer par la suite de surprenants pouvoirs, tout en étant poursuivis à cause de leur nouvel état.

Les deux premiers épisodes permettent de voir leur premières transformations mentales, les capacités qu’ils développent et les rencontres qui vont leur permettre de comprendre ce qui leur arrive.

Les effets spéciaux ne sont pas toujours très convaincants, mais font néanmoins l’affaire. C’est plus au niveau de l’intrigue que l’intérêt se porte, alors que différents éléments se mettent progressivement en place et créent un vrai mystère au cœur du récit. L’œuvre laisse ainsi entrapercevoir un certain potentiel que les autres épisodes peuvent exploiter.

Sans compter que la série signe le retour de Sarah Michelle Gellar, montrant qu’elle est toujours en très grande forme. Cette dernière n’est pas tant que cela présente dans les deux premiers épisodes, mais à chacune de ses apparitions, elle vole régulièrement la vedette aux autres protagonistes présents. Son personnage d’enquêtrice essayant de faire le jour sur la cause de l’incendie est intriguant et semble cacher d’autres motivations.

Armani Jackson et Bella Shepard sont sympathiques en jeunes gens se rendant compte qu’il y a des choses étranges qui leur arrivent. Leur personnalité est intéressante et sort des clichés habituels. Chloe Rose Robertson et Tyler Lawrence Gray forment une fratrie sortant de l’ordinaire. Et Rodrigo Santoro est impeccable dans le rôle de leur père adoptif travaillant dans les eaux et les forêts.

Plusieurs sous-intrigues s’entremêlent au cœur de la série et donnent envie d’en savoir un peu plus et de voir comment les jeunes gens vont réussir à appréhender leur nouvelle nature et à se tirer du bien mauvais pas où ils se trouvent.

Les deux premiers épisodes de Wolf Pack ne renouvellent pas vraiment le genre, mais sont plaisants à regarder. Avec une histoire mettant en place à un certain nombre d’éléments, une réalisation qui s’emballe à la fin du deuxième épisode et des comédiens sympathiques, l’œuvre permet de se plonger dans un nouveau monde fantastique dans lequel on prend un immense plaisir à retrouver une Sarah Michelle Gellar magnétique.

Intéressant et fun.

SYNOPSIS

Everett et Blake voient leurs vies changer à jamais après qu’un feu de forêt en Californie ait réveillé une créature surnaturelle terrifiante. Blessés, les adolescents sont inexplicablement attirés l’un par l’autre et par deux autres, les faux jumeaux Harlan et Luna, qui ont été adoptés seize ans plus tôt par un garde forestier après un autre mystérieux incendie de forêt. Alors que la pleine lune se lève, les quatre adolescents se réunissent pour percer le secret qui les relie : la morsure et le sang d’un loup-garou.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
Halo : Critique 2.08 Halo
Halo : Critique 2.07 Les Thermopyles
Halo : Critique 2.06 Onyx
Halo : Critique 2.05 Aleria
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024