Disney Animation : Des suites pour La Reine des neiges, Toy Story et Zootopie
Si c’est Bob Iger qui le dit, on peut aisément le croire... Disney est en train de mettre au point les suites de ses hits animés La Reine des neiges, Toy Story et Zootopie...
L’information a été lâchée par l’ancien - redevenu - PDG de Disney lors de la conférence téléphonique sur les résultats du premier trimestre du groupe.
"Aujourd’hui, j’ai le plaisir d’annoncer que nos studios d’animation préparent des suites à certaines de nos franchises les plus populaires, Toy Story, La Reine des neiges et Zootopie. Nous aurons bientôt plus à partager sur ces productions, mais c’est un excellent exemple de la façon dont nous nous appuyons sur nos marques et franchises inégalées."
Les plus récents volets de ces franchises animées ont été d’énormes succès mondiaux sur le grand écran : La Reine des neiges 2 a généré la coquette somme de 1,45 milliard de dollars en 2019, Toy Story 4 de Pixar n’est pas loin derrière avec 1,07 milliard la même année, et Zootopie, en bon dernier, a tout de même réussi à faire rentrer 1,02 milliard de billets verts, toujours en 2019. La franchise La Reine des neiges compte 2,73 milliards de dollars au box-office mondial.
Si les suites de franchises bien installées représentent des revenus assurés pour Disney, ce n’est malheureusement pas le cas pour les films originaux, tels que Avalonia, l’étrange voyage, qui n’a rapporté que 74 millions de dollars dans le monde (sorti directement sur Disney+ en France). Encanto, sorti en 2021, a fait un peu plus de 256 millions de dollars dans le monde et seulement 96 millions de dollars aux États-Unis, mais c’était à un moment où les familles revenaient aux cinémas après le shutdown lié à la pandémie.
Les nouvelles de ces suites sont arrivées dans le sillage de quelques mauvaises nouvelles pour le conglomérat, la réduction des coûts de 5,5 milliards de dollars dans toutes les divisions et 7000 emplois supprimés.
Les films sont Copyright © Walt Disney Pictures Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Walt Disney Pictures.