Valkyrie Apocalypse : Critique de la saison 2 - partie 1

Date : 31 / 01 / 2023 à 11h00
Sources :

Unification


VALKYRIE APOCALYPSE

- Date de diffusion : 26/01/2023
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 2.01 à 2.10
- Réalisateur : Masao Okubo
- Scénariste : Shinya Umemura d’après l’œuvre de Shinya Umemura, Takumi Fukui dessinée par Ajichika
- Interprètes : Miyuki Sawashiro, Wataru Takagi, Tatsuhisa Suzuki, Tomoyo Kurosawa, Tomokazu Sugita, Katsuyuki Konishi

LA CRITIQUE

La première partie de la deuxième saison de Valkyrie Apocalypse reprend exactement là où la première saison s’était arrêtée.

On continue ainsi d’avoir de nouveaux combats entre les Dieux et l’humanité. En effet, ces derniers ont décidé d’éradiquer les seconds et le Ragnarok a été lancé. La cheffe des Walkyries a alors décidé de prendre le parti des humains et, avec ses sœurs, aide ces derniers à combattre les Dieux à l’aide des artefacts qu’elles deviennent lorsqu’elles fusionnent avec le combattant.

Les 10 nouveaux épisodes de 24 minutes proposent 2 combats relevés. Et la deuxième partie, qui sera disponible prochainement, devrait être consacrée à un nouvel affrontement spectaculaire.

Ce sont d’ailleurs ces rencontres épiques qui apportent tout son sel à cette série ne s’embarrassant pas beaucoup de subtilité.

La première saison permettait de s’immerger avec plaisir dans ce monde étrange où le destin de l’humanité était assujetti à quelques individus.

Néanmoins, cette seconde permet de mettre aussi en évidence certains manquements et l’irritation de voir les femmes être traitées d’une telle manière.

En effet, la seule déesse que l’on voit un peu est une Aphrodite bien loin de son image mythologique qui a pour principale particularité, en dehors de ses répliques affligeantes, d’avoir son opulente poitrine être soutenue par les deux serviteurs qui sont à ses côtés.

Il n’y a d’ailleurs aucun représentant féminin dans les combats de cette saison, et pas plus à en attendre par la suite. Alors que les déesses guerrières ne manquent pas à l’image de Athena, Itzpapalotl, Kali, Ishtar, Durga ou encore Sekhmet pour en citer quelques-unes.

On peut d’ailleurs faire le même constat chez les humains en citant par exemple Tomiris, la guerrière viking de Birka, Jeanne d’Arc, Élisabeth Báthory, Njinga, Tomoe Gozen...

Évidemment, la cheffe des Walkyries est particulièrement décidée et intéressante. Mais la manière dont elle traite ses sœurs est franchement indigne. Sans compter que ces dernières n’ont quasiment aucune histoire et ne font même parfois que quelques très brèves apparitions, tout en ayant des répliques complètement clichées. Elles sont d’ailleurs, soit-disant, 13 à intervenir dans le récit, alors que le générique ne les montre même pas toutes.

Les épisodes insèrent un certain nombre de flashbacks permettant de comprendre un peu mieux l’histoire personnelle des protagonistes, en dehors des Walkyries sus-citées. Il faut d’ailleurs signaler que le premier combat est particulièrement intéressant à suivre. Et que celui à venir dans la deuxième partie s’avère très alléchant. Il faut, pour en voir son lancement, bien penser à rester jusqu’à la fin du générique final du dernier épisode.

La première partie de la deuxième saison de Valkyrie Apocalypse permet de continuer de suivre des combats vraiment spectaculaires et parfois très émotionnels. Par contre le traitement de la femme commence à être vraiment pénible à suivre, et les répliques volent souvent moins haut que les coups échangés. Ce qui est bien dommage, vu qu’il n’y avait pas grand chose à faire pour rendre la série bien plus attractive que ce qu’elle devient au fil des épisodes.

Méchant et sanglant.

SYNOPSIS

Exsangue, l’humanité n’a pourtant pas perdu son combat pour la survie. Et dans ce round décisif, un humain diabolique émerge pour affronter un nouveau dieu tout-puissant.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)