Extraordinary : Critique de la saison 1

Date : 25 / 01 / 2023 à 14h30
Sources :

Unification


EXTRAORDINARY

- Date de diffusion : 25/01/2023
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Épisodes : 1.01 à 1.08
- Réalisateur : Nadira Amrani, Toby MacDonald, Jennifer Sheridan
- Scénariste : Emma Moran
- Interprètes : Máiréad Tyers, Sofia Oxenham, Bilal Hasna, Luke Rollason, Siobhán McSweeney, Robbie Gee, Safia Oakley-Green, Ned Porteous

LA CRITIQUE

Extraordinary est une très bonne série anglaise comique fantastique de 8 épisodes de 30 minutes.

Le scénario d’Emma Moran se déroule dans un monde où tout le monde a des super pouvoirs à sa majorité. Sauf le personnage principal de la série qui a 25 ans reste désespérément normal. Elle va essayer à tout prix de découvrir quelles sont ses capacités, tout en partageant son appartement avec trois colocataires hauts en couleur.

Les épisodes sont souvent très drôles et apportent un vrai vent de fraîcheur dans le monde super héroïque. Les pouvoirs des différents personnages rencontrés sont très diversifiés, ce qui permet d’avoir des moments franchement cocasses.

On enchaîne donc très rapidement les épisodes les uns à la suite des autres. D’autant qu’il s’y passe toujours quelque chose et qu’il y a régulièrement des rebondissements permettant de relancer l’intrigue centrale. Sans compter que la qualité des différentes répliques est vraiment très grande.

D’autant que le personnage principal est souvent peu attachant, son égoïsme autocentré lui faisant parfois oublier les autres. Néanmoins, son évolution est vraiment intéressante à suivre.

Il faut d’ailleurs espérer qu’il y ait une saison deux, le générique du dernier épisode laissant entrapercevoir de nouveaux éléments qui permettraient de continuer à se passionner aux aventures de cette bande d’amis bien sympathiques.

Ils sont d’ailleurs parfaitement incarnés. Máiréad Tyers est formidable dans le rôle de cette femme cherchant ses pouvoirs. Sofia Oxenham est excellente dans le rôle de sa meilleure amie pouvant parler aux morts. Ce qui permet d’obtenir des scènes vraiment impressionnantes montrant toutes les qualités d’interprétation de la comédienne. Bilal Hasna est très bon dans le rôle de son petit ami essayant de monter une ligue de super-héros. Luke Rollason est formidable en nouveau colocataire au pouvoir bien particulier.

On retrouve aussi Siobhán McSweeney et Robbie Gee qui sont vraiment convaincants en parents du personnage principal. Safia Oakley-Green est impeccable en petite sœur. Et Ned Porteous est très intéressant en partenaire occasionnel de l’anti-héroïne.

Les effets spéciaux sont très bien faits et permettent d’avoir des passages très originaux. D’autant qu’il y a aussi une véritable réflexion sur les supers pouvoirs et sur ce qu’on peut en faire. On retrouve d’ailleurs dans la série tout ce qui fait le sel des œuvres anglaises, mélangeant fort bien humour et problèmes sociaux.

Extraordinary est une très bonne série comique et fantastique permettant de parler d’une façon tout à fait originale des supers pouvoirs. Avec une histoire brillamment écrite, une réalisation très plaisante, des effets spéciaux tout à fait adaptés et des personnages truculents, on s’amuse beaucoup devant ce divertissement qui fait passer un très bon moment.

Drôle et imaginatif.

SYNOPSIS

Jen vit dans un univers où chacun a des superpouvoirs… sauf elle. Ah, ben, super ! Ce récit initiatique, drôle, audacieux et novateur évoque les difficultés à se faire une place dans un monde où tout vous destine à n’être qu’ordinaire.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Iwájú : Critique de la mini-série Disney +
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC