Dune - Partie II : Tim Blake Nelson dans la suite
Même si aux dernières nouvelles, la production de Dune - Partie II était terminée (selon Timothée Chalamet), on apprend avec plaisir que cette suite au film de Denis Villeneuve de 2021 a également fait appel au prolifique acteur Tim Blake Nelson.
Les détails concernant le personnage qu’il incarnera dans le film ne sont pas encore connus. Mais il jouera aux côtés de nouveaux venus dans la franchise tels que Florence Pugh, Austin Butler, Léa Seydoux et Christopher Walken, ainsi que de Chalamet, Rebecca Ferguson, Zendaya, Stellan Skarsgård et Javier Bardem.
Dune 2 est le deuxième film d’une série de superproductions, basée sur les romans de science-fiction épiques de Frank Herbert, que Villeneuve a réalisées pour Warner Bros et Legendary Entertainment. Le premier film a remporté six Oscars et a rapporté plus de 402 millions de dollars dans le monde. Villeneuve a réalisé la suite à partir de son scénario et a produit avec Mary Parent, Cale Boyter, Tanya Lapointe et Patrick McCormick. Josh Grode, Herbert W. Gains, Brian Herbert, Byron Merritt, Kim Herbert, Thomas Tull, Jon Spaihts, Richard P. Rubinstein et John Harrison ont été les producteurs délégués, tandis que Kevin J. Anderson a été le consultant créatif. La sortie du film est prévue pour le 3 novembre aux States.
Nelson a récemment joué dans Old Henry, le western acclamé de Potsy Ponciroli. Il a également joué dans Watchmen de HBO, George & Tammy de Showtime, Cabinet of Curiosities, Pinocchio et Nightmare Alley de Guillermo del Toro, et le drame sportif National Champions de STX. Parmi les autres projets à venir pour cet acteur toujours très occupé, citons la comédie policière Providence de Ponciroli, Ghosted de Dexter Fletcher pour Apple, Captain America - New World Order de Marvel Studios et la série Peacock de Rian Johnson, Poker Face, pour n’en citer que quelques-uns.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.