Willow : Critique 1.05 La Forêt Sauvage

Date : 24 / 12 / 2022 à 14h30
Sources :

Unification


WILLOW

- Date de diffusion : 21/12/2022
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Épisode : 1.05
- Réalisateur : Philippa Lowthorpe
- Scénaristes : Hannah Friedman
- Interprètes : Warwick Davis, Erin Kellyman, Ruby Cruz, Ellie Bamber, Tony Revolori, Amer Chadah-Patel, Joanne Whalley

LA CRITIQUE

Tous ceux qui pleuraient déjà des larmes de sang à la vue des différents choix artistiques qui ont été faits pour poursuivre le film originel vont sans aucun doute lever de nouveau les yeux en l’air à plusieurs reprises avec ce nouvel épisode.

Un épisode qui débute tambour battant avec Willow et ses comparses qui essaient d’échapper aux Gales, le tout sur une musique rock qui détonne avec les musiques orchestrales épiques qui accompagnent habituellement ce genre de scènes. Même si cela va dans le sens de la volonté affichée de moderniser l’ambiance, c’est assez surprenant, et même si cela fonctionne plutôt bien, ce décalage sera, sans aucun doute, diversement apprécié .

Après cette course-poursuite, nos comparses font le choix de se réfugier dans une forêt sauvage qui les protégerait de leurs ennemis, mais dont la réputation sinistre n’augure rien de bon. Ils vont en fait y rencontrer des ennemis avec qui certains d’entre eux ont des liens assez inattendus et pas vraiment secondaires. Ainsi, des révélations assez savoureuses sont faites sur Jade et Boorman avec une gestion des intrigues se voulant le plus comique possible. Là encore, l’appréciation qu’on peut en faire dépendra certainement de votre humeur et de vos attentes, mais tout ce qui nous est révélé est logique et aura sans aucun doute beaucoup d’importance dans les épisodes à venir.

Cet épisode est aussi l’occasion de revoir un des compagnons de route de Willow. Sa situation familiale laisse à penser qu’on ne devrait malheureusement pas le retrouver par la suite, cependant le membre de sa famille qui l’accompagne s’avère tellement agaçant que ce n’est pas forcément un mal.

La scène qui clôt l’épisode voit le retour d’une race d’antagonistes qui aura sans doute fait faire de nombreux cauchemars à tous ceux qui avaient vus le film originel alors qu’ils étaient encore enfants. On peut espérer des scènes aussi angoissantes dans l’épisode à venir !

En laissant la place au développement des relations entre les protagonistes, la série cherche à approfondir son univers. Ceux qui sont là essentiellement pour l’action se sentiront frustrés, mais il faut sans doute voir les liens qui sont tissés entre les protagonistes comme un investissement pour la suite. L’utilisation pas vraiment parcimonieuse de l’humour divisera plus que jamais, mais Willow ayant toujours été un univers de fantasy divertissant cela reste un choix tolérable.

Ce cinquième épisode se voulant une confirmation très claire des intentions artistiques de Jonathan Kasdan et de son équipe de scénaristes, on ne peut pas vraiment dire qu’il réconciliera la série avec ses détracteurs. Le pire ou le meilleur est encore étant encore à venir, il ne reste plus maintenant qu’à aller jusqu’au bout de cette saison pour juger si tous les parti-pris étaient pleinement justifiés !

SYNOPSIS

L’action se déroule plusieurs années après les événements relatés dans le film. Au royaume enchanté des fées et du dragon à deux têtes Eborsisk, de nouveaux personnages feront leur apparition, mais on retrouvera également Willow Ufgood, le nain amateur de magie.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Percy Jackson et les Olympiens : Critique 1.08 La prophétie se (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +