Warrior Nun : Critique de la saison 2

Date : 14 / 11 / 2022 à 14h30
Sources :

Unification


WARRIOR NUN

- Date de diffusion : 10/11/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 2.01 à 2.08
- Réalisateurs : Sarah Walker, Kasia Adamik, Denis Rovira, Simon Barry
- Scénaristes : Simon Barry, Amy Berg & Andréa Vasilo, Brenden Gallagher, Suzanne Keilly, Sheila Wilson, David Hayter d’après l’œuvre de Ben Dunn
- Interprètes : Alba Baptista, Kristina Tonteri-Young, Lorena Andrea, Tristán Ulloa, Olivia Delcán, Joaquim de Almeida, Sylvia De Fanti, Thekla Reuten, Meena Rayann, Ella Kweku, Richard Clothier, Sadiqua Bynum, Jack Mullarkey, Julius Cotter, Christian Stamm, Will Shephard, Dariam Coco, Marc DiFrancesco, Peter De Jersey, William Miller, Jack Mullarkey

LA CRITIQUE

Après une première saison en demie-teinte, cette seconde seconde saison de Warrior Nun, en 8 épisodes de 40 minutes, est plutôt efficace et s’affranchit d’un certain nombre d’éléments peu convaicant mis en place précédemment.

Le scénario, d’après l’œuvre Warrior Nun Areala de Ben Dunn, reprend deux mois après la fin très agitée sur laquelle s’achevait le dernier épisode. On y découvre un binôme composé d’Ava et de Béatrice qui sont chargées de se renseigner sur un faux prophète faisant de plus en plus d’adeptes. Ces dernières, les Sœurs Guerrières de l’Ordre de l’Épée Cruciforme et la hiérarchie même de l’Église catholique se retrouvent alors en plein milieu d’événements dramatiques liés à un individu souhaitant devenir un messie vivant.

Contrairement au début de la première saison qui s’éternisait en longueur en parlant des atermoiements émotionnels du personnage principal, celle-ci attaque très vite. Il n’y a pas de défaut de rythme, les rebondissements s’enchaînent régulièrement et les révélations, plus ou moins surprenantes, s’insèrent bien dans la trame narrative.

Sans compter que de nombreux affrontements et des combats spectaculaires, et impeccablement chorégraphiés, apportent beaucoup d’action au milieu des interrogations religieuses et philosophique des différents intervenants et de la dominante émotionnelle qui plane sur les épisodes.

L’interprétation est très sympathique. On retrouve quasiment tous les personnages que l’on avait pu découvrir précédemment. Alba Baptista est très à l’aise dans le rôle de cette porteuse de halo qui n’a rien demandé. Kristina Tonteri-Young est excellente en guerrière essayant de la guider au mieux. Les deux comédiennes forment un duo qui fonctionne parfaitement.

Sylvia De Fanti est formidable en mère supérieure ne se laissant pas chahuter. Olivia Delcán est touchante en sœur se posant des questions sur sa foi. Tristán Ulloa est impeccable en prêtre ambigu. Joaquim de Almeida est très bon en pape. Thekla Reuten est formidable en scientifique de haut niveau se retrouvant impliquée dans ce qu’il se passe. Peter De Jersey est fort juste en adjoint de celle-ci. Et Lorena Andrea est impressionnante en sœur subissant d’étranges mutations.

Parmi les nouveaux venus, en découvre le charismatique William Miller, très juste en « ange » voulant changer le monde. Jack Mullarkey est vraiment intéressant en jeune homme mystérieux aidant les sœurs. Meena Rayann une très bonne en nonne d’un autre ordre s’associant à ces dernières. Et Richard Clothier est intéressant en homme de confiance du pape.

Les décors sont diversifiés et l’aventure prend place dans différents pays. On a donc l’impression de voyager en compagnie de ses sœurs prête à sacrifier leur vie pour sauver le monde. Sans compter que les costumes sont toujours d’une fort belle facture et que ceux équipant les sœurs guerrières sont particulièrement beaux.

Les effets spéciaux sont aussi très agréables. Quelques créatures spectaculaires viennent apporter une touche horrifique au récit, alors que la magie déployée par certains personnages est tout à fait spectaculaire.

Le visuel est aussi extrêmement travaillé et les références bibliques se retrouvent partout. On appréciera quelques plans très marquants qui donnent envie de faire des arrêts sur images pour pouvoir les appréhender au mieux.

Cette saison a le grand mérite d’offrir une véritable fin. Ce qui fait que l’on peut pratiquement considérer que l’œuvre est finie. Toutefois, avec l’introduction d’une nouvelle sœur, qui a son propre comics qui lui est dédié, et une image finale marquante, la porte reste ouverte pour de nouvelles aventures de ces sœurs guerrières que l’on prendra grand plaisir à suivre à nouveau. D’autant que cette potentielle aventure future serait encore plus imposante que ce qui s’est déjà déroulé.

La seconde saison de Warrior Nun est très bonne et permet non seulement de retrouver les personnages que l’on avait apprécié précédemment, mais leur offre de nouvelles péripéties particulièrement palpitantes. Avec une histoire qui offre une véritable logique interne au récit, une réalisation proposant des combats impressionnants et des comédiens qui sont très à l’aise, cette aventure surprenante apporte un vrai vent de fraîcheur aux séries fantastiques.

Original et efficace.

SYNOPSIS

Aux côtés de leurs nouveaux alliés, Ava et les sœurs de l’Ordre font équipe pour démasquer un faux prophète prêt à tout pour dominer le monde.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Scoop : La critique du film Netflix
Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)