House Of the Dragon : En matière de pression, la série HBO ne fait pas le poids face à Doctor Who

Date : 29 / 10 / 2022 à 14h00

Croyez-le ou non. Matt Smith estime que faire la préquelle à Game of Thrones n’était pas plus stressant que faire Doctor Who... "La pression qu’il y avait avec Doctor Who est extraordinaire. Dans cette série [House Of The Dragon], vous la partagez avec 10 autres acteurs."

Troquer le TARDIS voyageant dans le temps pour la géopolitique mortelle de Westeros est plus un soulagement que vous ne pourriez le penser. Récemment, l’acteur Matt Smith a expliqué au Los Angeles Times que le rôle du prince Daemon Targaryen dans House of the Dragon était moins stressant que celui du onzième Seigneur du Temps dans Doctor Who.

"La pression liée à Doctor Who est extraordinaire", a-t-il admis. "Dans ce rôle, vous le partagez avec 10 autres acteurs. Doctor Who est Doctor Who, Hamlet est Hamlet, vous savez ? J’avais 26 ans [lorsque j’ai été choisi] et je ne sais pas si je ressentirai à nouveau une telle pression un jour. En Grande-Bretagne, en tout cas, l’attention portée à ce travail est énorme. [House] est une énorme franchise mondiale, du moins c’est ce qu’on me dit, mais je me contente d’aller travailler dans un studio à Watford et d’essayer de mettre les répliques dans le bon ordre. Tous ceux qui quittent Doctor Who regretteront à jamais Doctor Who, parce qu’il n’y a rien de mieux. C’est le personnage le plus glorieux. Vivre avec l’idée d’être capable de voyager dans le temps est vraiment incroyable. C’est sans limite. C’est une partie difficile à quitter."

Alors que la première saison touche de House Of the dragon est arrivée à sa fin, Daemon doit faire appel à toute son impitoyabilité et sa ruse pour empêcher les Hightower de s’emparer du trône de fer à la suite du décès soudain du roi Viserys : "La mort de son frère va avoir un effet plus important sur lui qu’il ne le pense." Si le prince imperturbable s’est montré égoïste et cruel, il y a une chose à laquelle il tient plus que lui-même : sa famille.

"Je pense qu’il se coucherait sur son épée pour son frère ou Rhaenyra", poursuit Smith. "Il a une drôle de boussole morale - perverse et étrange, mais néanmoins, il y a un ensemble de lois qui le guident. Là où il se sent vivant, c’est dans cette voie du chaos, de l’anxiété et de la folie. Il vit sur le fil du rasoir, tout le temps. Avez-vous vu [le documentaire de 2008 sur le funambule Philippe Petit] Man on Wire ? C’est Daemon. Il est constamment au milieu de la corde. Il se sent vivant quand il est au milieu de la corde."


Game of Thrones (Le Trône de Fer) est Copyright © HBO Tous droits réservés. Game of Thrones (Le Trône de Fer), ses personnages et photos de production sont la propriété de HBO.



 Charte des commentaires 


House of the Dragon : Verts vs Noirs sur les affiches personnages (...)
Game of Thrones : De profonds désaccords téléphoniques avec (...)
Knight of the Seven Kingdoms : Verrons-nous l’autre préquel (...)
Game of Thrones : Un scénariste pour un retour aux sources
Nine Voyages : De live-action à animation pour le spin-off à (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)