The Devil in the White City : C’était trop beau pour être vrai, Mr. Keanu Reeves !
Keanu Reeves ne fera pas ses débuts dans un grand rôle à la télévision sur Hulu, la star de Matrix et autres John Wick a dû se retirer du projet à haut budget du streamer adulte de Disney.
C’est Variety qui annonce la nouvelle : Keanu Reeves a quitté l’adaptation du roman à succès de Erik Larson, The Devil in the White City. Il est suivi par le réalisateur Todd Field qui quitte lui aussi la série. Reeves devait initialement jouer Daniel H. Burnham, l’un des deux rôles principaux dans la série. En développement depuis 2019, The Devil in the White City a été commandée en série en 2022 avec une production devant se dérouler à l’été 2023 et une première diffusion en 2024. Il reste donc encore assez de temps aux producteurs délégués Leonardo DiCaprio, Martin Scorsese et le showrunner Sam Shaw pour trouver un remplaçant à Reeves, et mettre la main sur celui qui jouera H. H. Holmes, l’autre personnage principal de la série. La quête est déjà en cours.
Pour l’instant, ni Hulu ni les représentants de Reeves n’ont commenté le départ de la star de la série. Il était le seul membre du casting annoncé pour le moment. Malgré son départ, l’équipe créative reste intact, DiCaprio, Scorsese et Shaw étant rejoints à la délégation de production par Rick Yorn et Jennifer Davisson de Appian Way, ainsi que Stacey Sher, Lila Byock et Mark Lafferty. ABC Signature produit avec Paramount Television Studios.
The Devil in the White City se profile depuis un certain temps comme une production majeure pour Hulu. Le livre lui-même est un classique de la non-fiction historique, qui est devenu un best-seller du New York Times et a remporté un Edgar Award pour le meilleur roman policier, parmi une foule d’autres distinctions.
Pour DiCaprio et Scorsese, The Devil in the White City est un projet passion depuis de nombreuses années avant qu’il n’atterrisse sur Hulu et ne devienne une série. Avec la perspective que Reeves aille à l’encontre de la tendance de sa carrière et accepte un rôle à la télévision, il y avait de quoi être excité à l’approche de cette série de huit épisodes.
Le livre de Larson se déroule dans le cadre de l’Exposition universelle de Chicago de 1893. Il suit Burnham, un architecte visionnaire confronté au défi colossal de créer un spectacle pour la foire qui inscrira son nom dans les livres d’histoire pour toujours. Dans l’ombre de son travail, cependant, se cache Holmes, l’homme largement reconnu comme le premier tueur en série d’Amérique, qui a attiré des victimes dans son célèbre "Murder Castle" au nez et à la barbe de tout le monde à Chicago. L’histoire se déroule en quatre parties qui entremêlent les récits de Burnham et de Holmes et la manière dont ils ont tous deux marqué le comté de leur empreinte, de façon très différente.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.