Hocus Pocus 2 : La critique du film

Date : 06 / 10 / 2022 à 11h30
Sources :

Unification


HOCUS POCUS 2

- Date de sortie : 30/09/2022
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Titre original : Hocus Pocus 2
- Durée du film : 1 h 47
- Réalisateur : Anne Fletcher
- Scénariste : Jen D’Angelo
- Interprètes : Bette Midler, Kathy Najimy, Sarah Jessica Parker, Whitney Peak, Belissa Escobedo, Lilia Buckingham, Doug Jones, Froy Gutierrez, Tony Hale, Sam Richardson

LA CRITIQUE

Sorti en 1993, Hocus Pocus a été un immense échec, avant de devenir progressivement culte, notamment grâce à l’engouement du film pendant la période d’Halloween. Il n’est donc pas surprenant qu’une suite ait fini par voir le jour, sobrement appelée Hocus Pocus 2.

Le scénario de Jen D’Angelo présente une bande d’adolescents qui, par inadvertance, va faire revenir les terribles sœurs Sanderson. Ces dernières sont bien décidées à rester vivantes et à se venger des habitants de Salem, et leurs descendants, qu’elles ont maudit.

L’œuvre n’est pas sans rappeler le premier opus. Il y a donc de temps en temps une sensation de déjà-vu qui s’installe. Toutefois, les sorcières sont toujours aussi amusantes à suivre, d’autant que Bette Midler est particulièrement en forme.

Le film d’Anne Fletcher est sympathique, même s’il ne renouvelle pas l’œuvre originale. Il lui apporte toutefois une certaine modernité qui offre quelques gags réussis. L’alchimie entre les trois sorcières fonctionne à merveille, tout comme la relation entre les trois jeunes filles qui s’opposent à elles.

On retrouve avec un immense plaisir Bette Midler qui est très à l’aise dans son rôle de cheffe de son coven, menant tout le monde à la baguette. Kathy Najimy, est amusante en seconde sœur essayant de bien se faire voir. Et Sarah Jessica Parker est impeccable en cadette pas toujours très douée. Les trois comédiennes cabotinent beaucoup et donnent envie de les retrouver à nouveau.

D’ailleurs, si on reste jusqu’à la fin du générique, on peut assister à une dernière scène qui semble bien être l’annonce d’un troisième opus à venir, sans doute pour un Halloween futur.

Du côté des nouveaux venus, Whitney Peak est très bonne en jeune fille aimant pratiquer la magie avec ses copines. Belissa Escobedo est impeccable en amie raisonnable. Et Lilia Buckingham vient compléter ce trio attachant.

Alors que l’ouverture du premier volet a débuté sur une séquence dramatique, le second s’ouvre aussi sur le passé des sœurs et permet de comprendre comment ces dernières sont devenues des sorcières.

Un grand soin a été porté aux décors par Andrew Baseman et Nelson Coates et aux costumes par Salvador Pérez Jr.. L’œuvre est donc vraiment agréable à regarder et des effets spéciaux sympathiques permettent de rendre la magie réelle. Bien que l’œuvre soit finalement d’une certaine légèreté et ne fasse jamais frémir.

On retrouve quelques passages musicaux qui sont vraiment formidables et particulièrement entraînant grâce à l’énergie des comédiens et à la belle composition de John Debney.

Hocus Pocus 2 est un film amusant qui fait passer un bon moment. Avec une histoire permettant de retrouver trois personnages marquants de la pop culture, une réalisation qui les met bien en valeur et des comédiennes qui s’amusent visiblement beaucoup, le long métrage est plutôt léger et peu marquant, mais permet d’avoir un divertissement appréciable.

Amusant et délassant.

SYNOPSIS

Les horribles sœurs Sanderson sont de retour ! Dans cette nouvelle aventure, le trio infernal - tout droit surgi du XVIIe siècle et assoiffé de vengeance - va une fois de plus s’acharner sur la ville de Salem. Mais en cette veille de Toussaint, trois courageux lycéens vont tenter le tout pour le tout pour empêcher ces sorcières en furie de ravager la ville...

BANDE ANNONCE


GALERIE PHOTOS

Hocus Pocus 2



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
X-Men’97 : La critique de la nouvelle série animée
Extraordinary : Critique de la saison 2 Disney +
Shōgun : Critique de la série Disney+
Percy Jackson et les Olympiens : Critique 1.08 La prophétie se (...)
SOS Fantômes - La Menace de Glace : La bande annonce (...)
The Pitt : Noah Wyle de retour aux Urgences ?
Marvel Rivals : L’annonce et le gameplay du jeu de (...)
La Dernière Chose qu’il m’a dite : Une seconde saison (...)
Uncoupled : Showtime fait à son tour marche arrière
Le vieil homme et l’enfant : La critique
Sidonie au Japon : la critique
NCIS - Origins : La préquelle complète son casting
Japan Party et le salon fantastique 2024 : Deux fois plus de (...)
Dawn of Green Arrow & Black Canary : La critique du tome (...)