See : Critique 3.06 The Lowlands

Date : 30 / 09 / 2022 à 14h30
Sources :

Unification


SEE

- Date de diffusion : 30/09/2022
- Plateforme de diffusion : Apple TV+
- Épisode : 3.06
- Réalisateur : Anders Engström
- Scénaristes : Karl Taro Greenfeld & Nelson Greaves
- Interprètes : Jason Momoa, Sylvia Hoeks, Hera Hilmar, Christian Camargo, Archie Madekwe, Nesta Cooper, Yadira Guevara-Prip

LA CRITIQUE

Lors de ses meilleurs épisodes, See est la meilleure série B dont aurait pu rêver. Toutes les grandes lignes de l’intrigue sont prévisibles, mais les moyens déployés sont tellement luxueux qu’on se laisse prendre, malgré toutes les réserves régulièrement émises dans nos critiques.

Nous avons ainsi dans cet épisode un best of de ce que See fait de mieux. D’un côté, Baba Voss et ses proches vont se retrouver dans un lieu, The Lowlands, à la sinistre réputation afin de prendre un raccourci permettant de prévenir Maghra au plus vite de l’arrivée des troupes de Tormada. Outre le dépaysement offert, ils vont se retrouver face à des ennemis à la férocité redoutable et qui vont les mettre grandement en difficulté. Pas de mises à mort en mode " fatality " de Mortal Kombat cette fois-ci, mais quand même de belles scènes de combat bénéficiant d’un suspens très bien mis en place.

Pendant ce temps Tamacti Jun et Maghra découvrent une tuerie à Pennsa, qui va les obliger à prendre les armes pour découvrir les responsables. Leur enquête va obliger Maghra à remettre en question sa mansuétude naturelle et à se salir les mains pour trouver des réponses. Avec son arme personnelle aussi tranchante que badass, la voir rongée de culpabilité devant la cruauté de ses décisions ou de ses actes pris dans l’urgence lui donne une humanité la rendant sacrément charismatique.

Cependant, la surprise de la semaine est le retour de la redoutable Sibeth dans le "game". Non seulement sa capacité à trouver les bons mots pour tourner les choses à son avantage fonctionne à plein régime, mais en plus, les scénaristes font tout pour la remettre sur la selle. Les choses ont beau être faites de manière très caricaturale avec des facilités scénaristiques scandaleuses, cela n’enlève rien au plaisir qu’on a à la voir faire son show.

L’affrontement final va bien avoir lieu, mais la configuration tripartite des forces en présence semble totalement être remise en cause avec cet épisode ! En tout cas, l’équilibre idéal semble avoir été trouvé entre les scènes d’action et les moments plus posés permettant d’approfondir les protagonistes. À ce stade, tout laisse à penser que See va peut-être réussir à tirer sa révérence de façon très honorable !

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Constellation : Critique 1.05 À 8 kilomètres au large, on (...)
Les aventures imaginaires de Dick Turpin : La critique de la (...)
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Nell rebelle : Critique de la saison 1 Disney +
Law & Order / Chicago : NBC renouvelle les séries de ses (...)
Les Guetteurs : Quand la fille de M. Night Shyamalan se lance (...)