Batman - Caped Crusader : Dans la Batcave, mais pas pour longtemps

Date : 30 / 08 / 2022 à 13h00
Sources :

THR via Collider


Annulée encore une fois sans ménagement par Warner Bros. Discovery - via HBO Max, la série animée Batman - Caped Crusader produite par J.J. Abrams et Matt Reeves pourrait bien finir sa course sur Apple TV+, Hulu ou Netflix.

La concurrence est déjà féroce pour la très attendue Batman - Caped Crusader. Après que Warner Bros. Discovery ait rayé la série animée de sa gamme HBO Max, la production s’est poursuivie dans l’espoir de la vendre à d’autres streamers afin d’obtenir plus pour la série que ce que leur propre plate-forme pourrait offrir. Les fans n’auront probablement pas à s’inquiéter de savoir si la série trouvera un foyer, car, selon la lettre d’information Heat Vision du Hollywood Reporter, Apple TV+, Netflix et Hulu sont tous intéressés par la série.

Le rapport confirme que les récentes annulations par WBD ont été motivées par des soucis d’économie, et que la qualité de ces supports n’a jamais été critiquée. Sous la direction de David Zaslav, il semble que le conglomérat souhaite revenir à l’époque où l’on vendait ses œuvres à d’autres distributeurs plutôt que de verrouiller tous ses originaux sur HBO Max. Bien que cela soit certainement un choc pour les créateurs, cela justifie un grand soupir de soulagement pour les fans impatients de voir ces séries se réaliser.

Caped Crusader est loin d’être la seule production mise au placard lors du grand bouleversement de WBD, mais c’est probablement la plus médiatisée, surtout quand on sait qui se cache derrière. Outre Abrams et Reeves en tant que producteurs délégués, la création de la série est créditée à un certain Bruce Timm, qui a co-créé la très appréciée série Batman - The Animated (Batman en V.F.) du début des années 90. Il a été autorisé cette fois-ci à réimaginer la série avec un ton plus adulte que celui qu’il a pu faire il y a 30 ans. James Tucker ainsi que Ed Brubaker, un auteur de bandes dessinées acclamé, sont également à l’oeuvre pour écrire les histoires de la série animée.

Caped Crusader suivra les premiers jours de la carrière de Batman dans la lutte contre le crime, en mettant davantage l’accent sur son esprit que sur la multitude de gadgets qu’il utilise habituellement. Bien qu’il ne s’agisse pas d’une continuation directe du travail précédent de Timm, il a assuré qu’elle sera aussi proche que possible de la continuation avec des outils modernes pour créer une série aussi visuellement distincte que son prédécesseur.


Les séries sont Copyright © Warner Bros Television et DC Entertainment Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television et DC Entertainment.



 Charte des commentaires 


The Penguin : Une série DC aussi violente que The Batman
The Penguin : Une série incroyablement violente selon Colin (...)
Dead Boy Detectives : Netflix programme sa série DC
The Penguin : La bande annonce
Suicide Squad Isekai : Tout ce que l’on en sait et une (...)
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique