House of the Dragon : Qui pouvait croire qu’il n’y aurait pas de saison 2 ?
Après avoir siégé sur le trône de fer de l’audimat suite à son lancement, voilà que House of the Dragon, la préquelle de Game of Thrones, obtient des ailes (de dragon) de la part de HBO, qui commande une saison 2...
La révélation de ce renouvellement est intervenu 6 jours seulement après que près de 10 millions de foyers américains (on n’a évidemment pas les chiffres de l’audimat du reste du monde) ont regardé le premier épisode sanglant de la série.
Francesca Orsi, vice-présidente exécutive de HBO Programming, a déclaré dans un communiqué : "Nous sommes extrêmement fiers de ce que toute l’équipe de House of the Dragon a accompli avec la saison 1. Notre équipe et notre casting phénoménaux ont relevé un défi de taille et ont dépassé toutes les attentes, en livrant une série qui s’est déjà imposée comme un incontournable de la télévision. Un grand merci aux [co-créateurs de la série] George [R.R. Martin], Ryan [Condal] et Miguel [Sapochnik] pour nous avoir guidés dans cette aventure. Nous ne pourrions pas être plus enthousiastes à l’idée de continuer à donner vie à la saga épique de la Maison Targaryen avec la saison 2."
Située deux siècles avant les événements de la série mère, House of the Dragon raconte la chute de la Maison Targaryen, en s’inspirant de Feu & Sang, un recueil écrit par George R. R. Martin qui retrace l’histoire de la famille. Les principaux acteurs de la série sont Paddy Considine dans le rôle du roi Viserys, Matt Smith dans celui du prince Daemon, et Emma D’Arcy dans celui de la princesse Rhaenyra, ainsi que Rhys Ifans dans celui d’Otto Hightower et Olivia Cooke dans celui d’Alicent Hightower.
Game of Thrones (Le Trône de Fer) est Copyright © HBO Tous droits réservés. Game of Thrones (Le Trône de Fer), ses personnages et photos de production sont la propriété de HBO.