Ally McBeal : Une suite en préparation pour ABC

Date : 25 / 08 / 2022 à 09h00
Sources :

Deadline


Pile 20 ans après la fin de la série David E. Kelley de la Fox, voilà que ABC préparerait le retour de Ally McBeal sur son antenne, avec une nouvelle tête d’affiche et Calista Flockhart de retour.

Selon Deadline, le projet serait encore à ses balbutiements mais on sait déjà que nouvelle série serait centrée sur la fille de Renée Raddick (Lisa Nicole Carson, dans la série originale, ci-dessous), la colocataire de Ally McBeal (Flockhart). La jeune femme rejoindrait le cabinet d’avocats Cage and Fish à Boston (ou de son incarnation actuelle) directement après la faculté de droit. Flockhart a été approchée pour reprendre son rôle titre dans une certaine mesure et pour être productrice déléguée de la nouvelle série. Une décision sur son implication potentielle ne sera néanmoins pas prise avant qu’un scénario ne soit écrit. Karin Gist (Mike, Our Kind of People, Star) est en train de travailler à ce scénario et sera productrice déléguée.

La nouvelle de cette suite à Ally McBeal intervient donc exactement 20 ans après les 5 saisons de la série originale créée déjà à l’époque par Kelley, dans le cadre de son accord avec la 20th Television. C’est cette série qui a donné à David E. Kelley Productions le poids que la société possède aujourd’hui. Le très prolifique producteur a été mis au courant de l’idée de la nouvelle série (peut-on l’appeler Ally McBeal ?) et a donné sa bénédiction. Mais étant donné le pitch de cette incarnation (centrée sur un personnage afro-américain), Kelley n’a pas jugé nécessaire d’y être impliqué, et cela par respect pour la showrunneuse Gist et son travail (ce qui peut paraître tout juste incroyable). Claire Brown, vice-présidente exécutive de The Gist of It, sera également productrice déléguée.

Les cadres de 20th TV cherchaient à faire revenir Ally McBeal sous une forme ou une autre depuis des années. Les efforts ont été intensifiés après l’acquisition en 2019 par Disney des actifs de la Fox, y compris 20th TV, alimentés par le fait que l’ADN de la série s’intègre bien dans la marque principale d’ABC, à savoir des drames à caractère féminin avec de la légèreté. La version de Gist a été très bien accueillie par l’ensemble des participants ce qui a conduit à la vente du pitch à ABC pour le développement.

Ally McBeal, diffusée sur la Fox de 1997 à 2002, mettait en scène Flockhart dans le rôle d’une avocate et suivait ses tribulations dans sa vie, à la recherche de l’amour et de l’épanouissement avec pour toile de fond des affaires judiciaires. La série a transcendé la télévision pour devenir un phénomène de la culture pop et générer des mèmes avant que ces derniers n’existent. Outre Flockhart et Carson, Courtney Thorne-Smith, Greg Germann, Jane Krakowski, Peter MacNicol, Gil Bellows, Lucy Liu, Portia de Rossi étaient en vedette. Même un certain Robert Downey Jr. y a participé. Il y a joué l’un de ses premiers grands rôles après ses ennuis judiciaires des années 1990.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


À la Maison-Blanche : Un événement pour le 25ème anniversaire
Alerte à Malibu : La Fox va de l’avant avec une nouvelle (...)
À la Maison-Blanche : Une version britannique nécessaire selon (...)
L’Âme des guerriers : Une série TV en préparation
Alf : Le Alien Life Form en VRP pour Ryan Reynolds !
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)
Yellowjackets : Un teaser et une date de diffusion pour la saison (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce
Fast X - Part 2 : Un début de production sur les chapeaux de roue (...)