Strange Adventures : La série DC de HBO Max plus morte que jamais
En total contraste avec la série Green Lantern pour HBO Max, l’anthologie Strange Adventures de Greg Berlanti à destination du streamer de Warner Bros. Discovery est morte et enterrée.
Le sources de Deadline confirment ici les propos du scénariste et réalisateur Kevin Smith qui avait annoncé pour la première fois dans son podcast Hollywood Babble-On que la série DC Comics ne serait pas reprise par le service de streaming. Strange Adventures a reçu le feu vert pour le développement en 2019, en même temps que Green Lantern.
Smith, qui devait réaliser et co-écrire un épisode de la série, a déclaré sur le podcast que l’épisode devait tourner autour de Bizarro et Jimmy Olsen. "Personne ne connaît nécessairement ces personnages, et cela semblait être une série coûteuse", a déclaré Smith.
Strange Adventures partage son nom avec une série classique de DC Comics qui a vu le jour en 1950 et a innové en tant que premier titre d’anthologie de science-fiction. Les premiers jours de la série ont été dominés par des histoires vivantes mais farfelues aux concepts de série B (Challenge of the Gorilla Genius, The Man with the Comet Head, The Skyscraper That Came to Life), mais la série a fini par présenter une galerie de héros de science-fiction (Space Ranger, Star Hawkins et les Atomic Knights, entre autres).
L’histoire de la publication de Strange Adventures a pris un tournant brutal après 200 numéros mensuels lorsqu’elle est devenue une franchise basée sur le mystère surnaturel. Ces numéros de 1960 comprenaient l’un des personnages DC les plus fascinants de l’époque, Deadman, le héros spectral créé par Neal Adams, qui ne peut être ni vu ni entendu mais peut posséder le corps des vivants.
La série HBO Max devait être produite par Berlanti Productions en association avec Warner Bros Television, avec Berlanti, Sarah Schechter et le scénariste John Stephens comme producteurs délégués et Charlie Huston comme co-producteur délégué. Brigitte Hales était productrice et Selwyn Seyfu Hinds était producteur consultant.
Les séries sont Copyright © Warner Bros Television et DC Entertainment Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television et DC Entertainment.