Locke & Key : Critique de la saison 3

Date : 08 / 08 / 2022 à 14h30
Sources :

Unification


LOCKE & KEY

- Date de diffusion : 10/08/2022
- Plateforme de diffusion : Netflix
- Épisodes : 3.01 à 3.08
- Réalisateur : Jeremy Webb
- Scénaristes : Meredith Averill, Aron Eli Coleite, Carlton Cuse, Kenna Trent d’après l’œuvre de Joe Hill et Gabriel Rodriguez
- Interprètes : Darby Stanchfield, Connor Jessup, Emilia Jones, Jackson Robert Scott, Kevin Durand, Sherri Saum, Brendan Hines, Coby Bird, Liyou Abere, Aaron Ashmore, Petrice Jones, Jesse Camacho, Asha Bromfield, Leishe Meyboom

LA CRITIQUE

La troisième, et dernière, saison de Locke & Key tient toutes ses promesses et permet de clore en beauté les aventures d’une famille sortant vraiment de l’ordinaire.

Le scénario démarre deux mois après de ce qui s’est passé précédemment et met en avant une nouvelle menace terrible qui pourrait bien entraîner la destruction du monde.

Dans le rôle du grand méchant, on retrouve le capitaine anglais que l’on avait découvert lors de la saison précédente. Ce dernier est bien décidé à faire de notre monde le sien et est prêt à employer tous les moyens, généralement violents.

La série ne compte que huit épisodes d’une quarantaine de minutes. Elle est donc plus courte que les précédentes. Toutefois, cela permet de recentrer l’intrigue, d’éviter les temps morts et de se focaliser avant tout sur la famille et ses amis proches.

Néanmoins, les rebondissements imprévus et les surprises inédites continuent de ponctuer les épisodes qui révèlent encore de nouvelles clés, toutes plus surprenantes les unes que les autres.

Le scénario continue de s’éloigner des comics d’origine de Joe Hill et de Gabriel Rodriguez, tout en en gardant l’esprit et en faisant des propositions vraiment intéressantes. Le côté visuel est toujours très beau et les effets spéciaux sont bien agréables à découvrir.

D’autant que l’interprétation est impeccable. On retrouve avec plaisir Emilia Jones qui est formidable en jeune fille de la famille. Connor Jessup est très bon dans le rôle de son grand frère. Jackson Robert Scott est superbe dans celui de son petit frère. Et Darby Stanchfield est très juste dans l’incarnation de leur mère. On retrouve aussi plusieurs protagonistes provenant des saisons précédentes Avec, notamment, Sherri Saum qui est touchante en amie de la famille. Alors que Kevin Durand est particulièrement glaçant en capitaine tyrannique et sans pitié.

La maison a toujours un véritable cachet, tout comme la petite ville où se déroule l’intrigue. L’effet des clés est toujours aussi spectaculaire et le travail réalisé sur les esprits de certains personnages est de toute beauté.

L’œuvre continue de proposer des hauts et des bas émotionnels, des revirements de situation et des pertes douloureuses. En effet, à l’instar des épisodes précédents, on ne sait jamais vraiment qui va disparaître d’une façon tragique, que la personne soit plus ou moins proche de la famille, ou même en fasse partie.

Le récit propose une véritable conclusion et une fin satisfaisante tout en faisant réfléchir sur le pouvoir, la famille et l’amitié. Ainsi, avec ces 28 épisodes, on se retrouve devant une aventure sortant franchement de l’ordinaire, pleine d’imagination et de suspense qui fait passer un superbe moment de divertissement.

La troisième saison de Locke & Key est très bonne et vient achever une saga qui a gardé une qualité constante au fil du récit. Avec une histoire se recentrant plus sur la famille, une réalisation la mettant parfaitement en valeur et une interprétation d’une belle qualité, les Lock vont assurément nous manquer, mais les adieux que l’on fait à la famille sont d’une grande qualité.

Intense et touchant.

SYNOPSIS

Dans le dernier chapitre de la série, la famille Locke découvre d’autres phénomènes magiques en affrontant un ennemi démoniaque prêt à tout pour s’emparer des clés.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
The Signal : Critique de la mini-série Netflix
Supersex : La critique de la série Netflix
The Gentlemen : La critique de la mini-série Netflix
Spaceman : La critique du film Netflix
Apple TV+ : Les dernières annonces de casting pour les séries à (...)
Smoke Sauna Sisterhood : La critique
Notre corps [DVD] : La critique
Reactor Motors : Pierre Morel pour donner vie au jeu de course (...)
Firebug : Jurnee Smollett face à Taron Egerton pour Apple (...)
Hotell : La critique du tome 2 et de ses histoires interconnectées
Cinéma - Bandes Annonces : 19 mars 2024
Rebel Moon - L’Entailleuse : Une nouvelle bande annonce (...)
Teen Titans : Les jeunes héros feront leur entrée dans le DCU de (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)