Star Trek - Strange New Worlds : Et pourquoi pas un Capitaine Lorca dans la série ?

Date : 21 / 07 / 2022 à 13h45
Sources :

The List via Trek Movie


Depuis qu’il a quitté Star Trek - Discovery de manière dramatique à la fin de la saison 1 en 2018, Jason Isaacs a souvent parlé d’un retour dans la franchise. Et étant donné que le grand rebondissement de la saison était que son Capitaine Gabriel Lorca était en fait originaire de l’Univers Miroir, la mort du personnage a laissé ouverte la question du sort du Prime Lorca, quelque chose dont Isaacs parle depuis quatre ans, et maintenant il semble qu’il en ait parlé avec le co-showrunner de Star Trek - Strange New Worlds.

Avant son passage dans Star Trek, Isaacs était un acteur très demandé, connu pour son travail dans la franchise Harry Potter, et il est resté occupé ces dernières années, mais il aime toujours parler de Lorca. Lorsque le sujet de Discovery a été abordé lors d’une nouvelle interview avec The List pour la promotion du nouveau film d’Isaacs, M. Harris Goes to Paris, l’acteur a posé son éternelle question :

"Capitaine Lorca. La porte est-elle fermée pour le Prime Lorca ? C’est une question qui vit sur Internet, c’est sûr."

Isaacs n’a pas hésité à répondre "Bien sûr, ouais" lorsqu’on lui a demandé s’il serait intéressé par un retour dans Trek, mais il veut une bonne intrigue comme le grand secret de la saison 1 de Mirror Universe :

"Il faudrait que l’histoire soit géniale. C’était une histoire fantastique. Tout ce que les acteurs veulent, c’est un secret, et j’avais le plus grand secret de tous, sans le révéler à personne. Si les gens ne l’ont pas encore regardé, il est peu probable qu’ils le fassent maintenant, mais il y a néanmoins un secret fantastique, et je l’avais à jouer, et je le savais. Cela signifie que lorsque vous le regardez, comme lorsque vous regardez Le Sixième Sens pour la deuxième fois, il y a une toute nouvelle couche de plaisir à avoir lorsque vous savez ce que les choses deviennent."

Ces commentaires sont dans la lignée de ce que Isaacs dit depuis quatre ans, cependant, il a ajouté une nouvelle couche, révélant qu’il a eu l’occasion de parler de ce retour directement avec l’ancien producteur délégué de Discovery et actuel co-showrunner de Strange New Worlds, Akiva Goldsman :

"Je travaille actuellement avec Akiva Goldsman, qui a écrit et réalisé une grande partie de [Star Trek] - Discovery, sur une mini-série avec Tom Holland, The Crowded Room à New York. Nous avons parlé du Prime Lorca, et il faudrait que ce soit une aussi bonne histoire que la saison 1 de Discovery. Je ne veux pas revenir juste parce qu’il est le favori des fans et faire une version qui n’est pas du tout aussi bonne. S’il y a de la place, ils ont tellement de séries brillantes en ce moment. Strange New Worlds a été un énorme succès également, et Picard est un énorme succès, mais si et où il y a de la place pour un arc Prime Lorca, je suis tout à fait partant. Je ne veux pas revenir juste pour me glisser dans ce costume."

Si le Prime Lorca devait apparaître dans l’une des séries live actuelles, Strange New Worlds est la série la plus logique, car elle se situe dans la même période que la première saison de Discovery. Et évidemment, Goldsman est celui qu’il faut convaincre de le faire, puisqu’il a co-créé la série. Si cela devait arriver, le plus tôt serait pour une troisième saison puisque la deuxième saison a déjà terminé sa production.

Avec Picard déjà emballée, la seule autre option actuelle en live-action serait Discovery, il y a probablement des moyens créatifs de science-fiction pour l’intégrer dans le nouveau cadre du 32ème siècle, et il y a plus de connexion avec ces personnages (au moins avec son homologue en miroir). Il est peut-être trop tard pour l’intégrer dans la cinquième saison, dont la production a déjà commencé, mais la star de la série, Sonequa Martin-Green, a récemment indiqué que la série se poursuivrait dans une sixième saison, voire au-delà. À défaut d’avoir son propre spin-off ou sa propre mini-série, Prime Lorca pourrait également trouver sa place dans une autre série potentielle de Star Trek, comme Section 31 de Michelle Yeoh, dont on parle souvent (mais qui n’avance pas forcément).


Star Trek Strange New Worlds est Copyright © CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment Tous droits réservés. Star Trek Strange New Worlds et toutes ses déclinaisons, ses personnages et photos de production sont la propriété de CBS Television Studios, Secret Hideout et Roddenberry Entertainment



 Charte des commentaires 


Star Trek - Strange New Worlds : Un nouveau labo pour la saison (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Quelque chose de complètement (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Une saison 3 incroyable selon (...)
Star Trek - Strange New Worlds : Paul Wesley prêt pour la saison (...)
Star Trek : Retour en production pour Strange New Worlds 3 et (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)
Cinéma - Bandes annonces : 16 avril 2024
Five Nights At Freddy’s : Une nouvelle pour les fans (...)
Unification : ... Et une nouvelle s’écrit
Unification : Une page se tourne...
Arcane : Des informations sur la saison 2 qui vont faire (...)
Star Trek - Discovery : Un dernier jour de tournage épuisant pour (...)
Cold Case : CBS veut faire rouvrir les Affaires classées sans (...)
Highlander : Vous n’avez encore rien vu selon Henry (...)
Knok : La critique de la série sur 13ème Rue