Shining Girls : Critique 1.07 Offset

Date : 27 / 05 / 2022 à 12h15
Sources :

Unification


SHINING GIRLS

- Date de diffusion : 27/05/2022
- Plateforme de diffusion : Apple TV+
- Épisode : 1.07
- Réalisateur : Elisabeth Moss
- Scénaristes : Alan Page Arriaga & Naledi Jackson d’après une histoire d’Alan Page Arriaga
- Interprètes : Elisabeth Moss,Wagner Moura, Jamie Bell, Phillipa Soo, Amy Brenneman , Chris Chalk

LA CRITIQUE

Après un épisode au contenu inattendu qui prenait le temps de revenir sur les origines de Hunter, nous revenons cette semaine au présent en suivant l’enquête que mène Kirby et Dan pour le retrouver. Alors qu’ils se rapprochent de plus en plus du mystère qui entoure ce dernier, comment vont-ils arriver à convaincre leur entourage que la réponse à de nombreuses interrogations est d’ordre surnaturel ?

L’univers dans lequel se déroule Shining Girls est marqué par le réalisme cartésien de notre propre monde et mis à part Kirby, Wagner et Jin-Sook, personne ne peut croire une bonne partie des éléments et preuves qu’ils sont en train de rassembler. C’est donc un épisode reposant sur le sentiment de frustration ressenti par nos protagonistes qu’ont décidé de nous offrir les scénaristes et il faut avouer que cela fonctionne tellement bien que ce sentiment sera aussi partagé par les téléspectateurs. Grace à sa capacité de voyager dans le temps, Hunter a comme toujours un coup d’avance, ce qui va lui permettre d’agir à la fois dans l’ombre et de frapper de la plus brutale des manière quand on ne l’attend pas. Avec ses agissements, le gigantesque jeu de piste temporel mis en place depuis le premier épisode va d’ailleurs prendre une tournure particulièrement tragique qui vient apporter le soupçon d’émotion qui manque beaucoup à la série depuis ses débuts.

Alors qu’il ne reste qu’un seul épisode avant la fin de cette première saison, on peut d’ors et déjà se demander ce qui pourra arrêter Hunter. Le pouvoir immense qu’il a en sa possession n’a fait que renforcer sa frustration et sa rancœur envers les femmes, jusqu’à faire de lui un monstre calculateur. On aurait quand même aimé des motivations de sa part plus profondes, ne se résumant pas à la terrible vengeance de l’incel ultime.

Quelle pourrait bien être la morale, si tentée qu’il y en a une, à la triste histoire décrite dans Shining Girls ? Malgré sa combativité, Kirby reste toujours cantonnée à son statut de victime, mais est ce que sa soif de justice va finir par se transformer en une sombre vengeance ? On ne peut qu’espérer avoir les réponses à toutes nos interrogations lors du season final !

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Franklin : La critique des deux premiers épisodes
Sugar : La critique des deux premiers épisodes
Constellation : Critique 1.08 Je veux de ces fragments étayer mes (...)
Manhunt : La critique des deux premiers épisodes de la série (...)
Constellation : Critique 1.06 Paul est mort
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)