Mariés, deux enfants : Une série animée avec le casting original
Une autre comédie classique des années 1980/90 fait son retour. Une reprise animée de Mariés, deux enfants, avec en tête d’affiche les stars de la série originale Katey Sagal, Ed O’Neill, Christina Applegate et David Faustino, est en train d’être présentée aux réseaux et aux streamers et suscite un vif intérêt, selon les sources de Deadline.
La nouvelle version de la sitcom de 1987 de la Fox est écrite par Alex Carter, producteur délégué de Family Guy, qui en est le showrunner. Sony Pictures Television, qui possède et distribue la série originale, travaille sur le projet d’animation depuis plus d’un an et a conclu des accords avec le quatuor de stars avant de le proposer à la vente. Bien que l’on ne sache pas encore où atterrira la série animée, Fox, Hulu et Peacock sont considérées comme des destinations logiques.
Mariés, deux enfants, qui a été diffusée de 1987 à 1997 sur la Fox, est une série emblématique de la chaîne. Considérée comme l’une des sitcoms les influentes de la culture pop, elle a été l’une des premières séries originales scénarisées sur le réseau alors naissant, ce qui a contribué à le mettre sur la carte et à établir sa marque de comédie avant-gardiste. De plus, l’animation pour adultes fait partie de l’ADN de la Fox, qui compte plusieurs comédies familiales animées, notamment les incontournables Les Simpson et Family Guy.
De leur côté, Hulu et Peacock sont des streamers qui diffusent la série originale et l’ajout du nouveau volet viendrait enrichir leur collection actuelle et attirerait également de nouveaux spectateurs. En plus de trouver son public en streaming, Mariés, deux enfants reste également populaire en syndication.
Créée par Michael G. Moye et feu Ron Leavitt, la série suit la vie à Chicago de Al Bundy (O’Neill), un vendeur de chaussures pour femmes misogyne, de sa femme paresseuse, Peggy (Sagal), et de leurs enfants, Kelly (Applegate) et Bud (Faustino). L’idée d’une suite est évoquée depuis des années. Il y a six ans, Faustino avait présenté à Sony une idée sur un Bud divorcé et en difficulté qui retourne vivre dans la vieille maison avec son ex-femme et son meilleur ami, tandis qu’Al et Peg vivent à Vegas après avoir gagné à la loterie. Intitulé Bud, le spinoff avait obtenu le soutien de Moye et Sony TV mais n’a finalement pas avancé en raison de question en lien avec la succession de Leavitt.
Peu à peu, l’idée d’une série animée s’est imposée, car elle permet de s’adapter facilement aux engagements actuels des acteurs tout en reprenant certains éléments caractéristiques de la série originale, comme sa célèbre chanson thème, "Love and Marriage" de Frank Sinatra.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.