Dune - Partie II : Christopher Walken pour être l’Empereur Shaddam IV de Denis Villeneuve
Selon The Hollywood Reporter, Denis Villeneuve aurait fait appel à Christopher Walken pour jouer le rôle de l’empereur Shaddam IV dans le Dune - Partie II à venir en 2023.
L’empereur est mentionné à plusieurs reprises dans la première moitié de la Partie I de la fresque SF sortie en 2021 et récompensée d’un Oscar. Cependant, Walken est maintenant prêt à mettre un visage sur ce nom, car l’ennemi mortel de la Maison Atreides devient un acteur central dans le très attendu prochain volet de Dune.
Dans la première partie de l’adaptation de Dune, la maison Atreides se voit offrir par l’Empereur l’exploration des épices de la planète désertique Arrakis. Ce cadeau est cependant une malédiction, car l’Empereur craint que les Atreides ne tentent de s’emparer de son trône. C’est pourquoi il complote avec les anciens propriétaires d’Arrakis, la Maison Harkonnen, pour éradiquer les Atreides. Villeneuve a déjà révélé que la suite montrerait davantage la Maison Harkonnen, puisque Paul Atreides (Timothée Chalamet) lance une révolution intergalactique et défie l’Empereur lui-même. Il est donc bon de savoir que le méchant sera entre d’excellentes mains.
Walken rejoint Florence Pugh et Austin Butler en tant que nouveau venu dans l’adaptation. Pugh jouera la princesse Irulan, la fille de l’empereur. Quant à Butler, il jouera Feyd-Rautha, un personnage favori qui a échappé aux fans dans la première moitié de l’histoire. Feyd-Rautha est le neveu du baron de la maison Harkonnen (Stellan Skarsgård), formé pour reprendre le trône après le décès de son oncle.
Le casting impressionnant de Dune comprend également Zendaya, Rebecca Ferguson, Josh Brolin, Dave Bautista, Charlotte Rampling et Javier Bardem.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.