The First Omen : Un préquel à La Malédiction réalisé par Arkasha Stevenson
Selon Deadline, 20th Century Studios serait en train de développer The First Omen et aurait engagé Arkasha Stevenson (Legion, Briarpatch) pour réaliser le film qui servira de préquel à La Malédiction (The Omen en V.O.) réalisé par Richard Donner et sorti en 1976.
Pour Stevenson, qui a réalisé plusieurs épisodes des séries citées plus haut, il s’agira de son premier long métrage en tant que réalisatrice. Stevenson s’occupera également de la réécriture du scénario du film aux côtés de son partenaire Tim Smith, qui sera également producteur délégué avec David S. Goyer et Keith Levine de Phantom Four qui produiront. Gracie Wheelan supervise le projet.
Le film original de 1976, un succès à l’époque qui a rapporté plus de 60 millions de dollars au box-office US, et qui mettait en vedette Gregory Peck, Lee Remick et Harvey Stephens, suit un ambassadeur américain qui croit que son fils de 5 ans est l’Antéchrist. Le film a donné lieu à deux suites, Damien - La Malédiction 2 en 1978 et La Malédiction finale en 1981, ainsi qu’à un reboot en 2006, qui a rapporté 120 millions de dollars dans le monde entier, avec Liev Schreiber, Julia Stiles et David Thewlis. Il y a eu d’autres suites sur le petit écran.
Stevenson et Smith ont d’abord travaillé ensemble sur le court-métrage Pineapple en 2017, que Stevenson a réalisé et Smith a produit. Ils ont ensuite vendu le concept en tant que série télévisée à AMC, dont ils ont tous deux écrit le pilote. Ils ont poursuivi leur collaboration avec Nick Antosca sur Brand New Cherry Flavor pour Netflix. Ils travaillent actuellement sur Beautiful Monsters, un projet original mis en place chez Amazon.