Détective Conan - la fiancée de Shibuya : La critique

Date : 14 / 05 / 2022 à 12h00
Sources :

Unification


DÉTECTIVE CONAN : LA FIANCÉE DE SHIBUYA

- Date de sortie : 18/05/2022
- Titre original : Meitantei Conan : Halloween no Hanayome
- Durée du film : 1 h 50
- Réalisateur : Susumu Mitsunaka
- Scénariste : Okura Takahiro D’après l’œuvre de Gosho Aoyama
- Interprètes VO : Tôru Furuya, Rikiya Koyama, Shin’ichirô Miki, Minami Takayama, Wakana Yamazaki

LA CRITIQUE

Ce qui est bien avec les films Détective Conan, c’est qu’avec ce 25ème opus qu’est Détective Conan : la fiancée de Shibuya, ils savent toujours se renouveler et que leur qualité reste d’une excellente facture.

Le scénario d’Okura Takahiro présente un commissariat aux aguets pour permettre au mariage de l’un de ses anciens membres de se dérouler sans problème et surtout pour arrêter un mystérieux poseur de bombe qui fait des victimes.

Alors que le long métrage précédent, Detective Conan The Scarlet Bullet, proposait des séquences de courses-poursuites absolument incroyables, cette nouvelle œuvre se focalise beaucoup sur l’enquête menée et sur les relations entre les différents personnages. Il est toutefois tout aussi divertissant que le précédent. Et il continue d’offrir quelques passages particulièrement haletants et propose un final extrêmement spectaculaire.

On retrouve avec plaisir un certain nombre de personnages de l’univers de Détective Conan. En effet, la sortie de ce nouvel opus coïncide avec celle du centième tome du manga de Gosho Aoyama, qui aussi donné naissance aux 1 038 épisodes de la série télévisée.

Toutefois, il est extrêmement facile de comprendre l’histoire sans connaître initialement le personnage. Un récapitulatif très bien mis en avant permet facilement d’appréhender les protagonistes. D’autant que le récit n’a rien à voir avec la préoccupation principale de Conan qui est de retrouver son apparence d’adolescent, alors qu’il a été transformé en gamin, et de mettre fin à l’organisation qui est derrière sa régression physique.

Les relations entre les différents protagonistes sont extrêmement importantes et participent beaucoup au plaisir que l’on a de découvrir l’œuvre. Le doublage japonais est impeccable et il est facile d’oublier bien rapidement qu’il s’agit d’un dessin animé pour se concentrer à la fois sur les différents individus que l’on peut rencontrer et sur l’enquête policière sur un terrible poseur de bombe qui est menée.

L’animation est très bonne. On prend vraiment plaisir à découvrir des aventures parfois explosives et à essayer d’imaginer la manière dont le jeune détective va réussir à se tirer d’affaire. Les séquences d’action sont très bien réalisées. De plus, le film de Susumu Mitsunaka permet d’avoir non seulement beaucoup de suspense, mais aussi de se retrouver face à des rebondissements impressionnants.

D’autant qu’à travers le récit principal, c’est aussi une très belle histoire d’amitié que l’on découvre avec des personnages qui sont particulièrement attachants.

Détective Conan : la fiancée de Shibuya est un très bon anime et un nouveau film de la saga des Conan qui est particulièrement réussi. Avec une histoire formidablement écrite, une mise en scène qui en met plein les yeux et des personnages vraiment intéressants, les fans seront ravis de retrouver un détective en très grande forme et ceux qui vont le découvrir avec ce nouveau long métrage auront assurément envie d’en connaître plus sur le personnage.

Malin et imaginatif.

SYNOPSIS

Tokyo. Le quartier de Shibuya bat son plein pour Halloween. La détective Sato est en robe de mariée devant un parterre d’invités, dont Conan bien sûr ! Soudain, un agresseur fait irruption dans la salle et le détective Takagi est blessé en tentant de protéger Sato. Il survit à son agression mais cette attaque ravive chez Sato le souvenir du détective Matsuda, dont elle était amoureuse, tué au cours d’attentats à la bombe il y a trois ans. Au même moment, l’auteur de ces attentats s’évade de prison. Coïncidence ? Pour venger son camarade de classe, le détective Furuya alias Toru Amuro part à la recherche du fugitif qui lui tend un piège. Conan retrouve Amuro avec une bombe autour du cou dans un abri souterrain. Amuro lui raconte que 3 ans plus tôt, ses camarades de l’académie de police ont rencontré à Shibuya "Plamya", un poseur de bombe. Une ombre inquiétante plane sur Conan et ses amis. Le carrefour des destins s’embrase, Halloween se transforme en parade enragée !

BANDE ANNONCE


FICHE TECHNIQUE

- Producteur : TMS Entertainment
- Distributeur : Eurozoom

LIENS

- ALLOCINÉ
- IMDB

GALERIE PHOTOS

Détective Conan : la fiancée de Shibuya



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés.



 Charte des commentaires 


Apolonia, Apolonia : La critique
La flamme verte : La critique
Paternel : La critique
L’Affaire Abel Trem : La critique
L’Antilope d’or, la renarde et le lièvre : La (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024