The Suicide Squad : Un spin-off nommé Amada Waller en préparation
Nombreuses ont été les rumeurs selon lesquelles James Gunn travaillait sur une autre série DC spin-off de The Suicide Squad pour HBO Max. Ce projet semble semble officiellement en développement et devrait être dédié à Amanda Waller, et la star Viola Davis serait prête à lui redonner ses traits dans un tel projet.
Pressé de donner plus d’informations, le cinéaste a déclaré : "C’est lié à cet univers, et je ne pense pas que ce sera le même genre que Peacemaker, ce ne sera pas autant une comédie que Peacemaker, mais ce sera dans le même univers."
Grâce à Variety, nous savons maintenant de quoi parle le projet secret, et ce n’est probablement pas ce qu’aucun d’entre nous attendait. Si vous avez parié sur le fait que le justicier préféré des fans (Freddie Stroma) obtiendrait sa propre série, vous avez intérêt à être prêt à payer votre bookmaker avec de nombreux intérêts. Le deuxième projet de Gunn pour le petit écran sera en fait centré sur l’architecte calculatrice et têtu de la Task Force X, Amanda Waller.
Viola Davis, lauréate d’un Oscar, est actuellement en pourparlers pour reprendre le rôle iconique qu’elle a joué dans Suicide Squad (écrit et réalisé par David Ayer) en 2016. L’actrice est revenue au personnage pour The Suicide Squad de 2021 et une paire de brèves apparitions dans Peacemaker, qui présentait la fille au cœur pur de Waller, Leota Adebayo (jouée par Danielle Brooks).
"Elle n’a aucun scrupule à faire cela, quel qu’il soit. Elle est tout simplement la personne la plus douce au monde et Waller est effrayante", a déclaré Gunn à propos de la performance de Davis lors d’une interview avec le New York Times l’été dernier. "Quand elle est sur le plateau et que ce virage se produit, j’ai littéralement peur de venir lui donner une note à cause de son regard. C’est incroyablement intimidant. Elle vient jusqu’ici [porte la main à hauteur de son cou] sur moi. Mais ça l’est. Elle est incroyable."
Davis serait à bord en tant que productrice déléguée de la série centrée sur Waller (confirmée comme étant un spin-off de Peacemaker) aux côtés de Gunn et Peter Safran. Christal Henry, une ancienne de la série limitée Watchmen de HBO, écrira et sera également productrice déléguée.
La saison 1 de Peacemaker se terminait par la révélation par Adebayo du programme de sa mère, qui recrutait des super-vilains pour participer à des missions secrètes pour le gouvernement des États-Unis en leur promettant de réduire leur peine de prison. Que des charges soient retenues contre Waller n’est probablement pas pertinent. La femme est assez rusée pour éviter toute répercussion sérieuse. Néanmoins, on peut imaginer que la série "Waller" explorera la trahison des mains de sa propre chair et de son propre sang. Peut-être verrons-nous également la formation d’un nouveau Suicide Squad et un aperçu de ce qui a transformé Amanda Waller en une tueuse froide et insensible qui aime faire exploser des têtes. La base est certainement là pour un thriller politique grinçant sur les dangers d’un pouvoir incontrôlé avec des métahumains de bande dessinée jetés dans le mélange.
Peacemaker a été renouvelée pour une deuxième saison avant le huitième épisode, qui comportait des caméos très remarqués des membres de la Justice League, tels que Aquaman (Jason Momoa) et Barry Allen (Ezra Miller). The Suicide Squad et l’intégralité de la première saison de Peacemaker sont actuellement diffusés en streaming sur HBO Max.
Les séries sont Copyright © Warner Bros Television et DC Entertainment Tous droits réservés. Les séries, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Warner Bros Television et DC Entertainment.