Queer as Folk : La nouvelle série se montre
La nouvelle série très attendue Queer as Folk, adaptée de la série britannique éponyme, fait son retour à la télévision dès cet été, au début du mois de juin.
L’histoire suit un groupe d’amis LGBTQIA+ vivant à la Nouvelle-Orléans. Pour commencer à susciter l’engouement, le diffuseur a publié des images inédites et un teaser qui affirme haut et fort que les portes du Babylon s’ouvrent à nouveau. Les images montrent l’élément principal qui manquait aux versions précédentes de Queer as Folk : la diversité. Aussi révolutionnaires qu’aient été les deux séries (l’originale et le remake US qui a suivi), elles avaient encore un long chemin à parcourir en matière de représentation dans la distribution principale. Dans une déclaration officielle, le créateur de la série originale, Russell T. Davies (Doctor Who), a commenté la façon dont notre perception a changé au fil des ans et la tâche à accomplir avec la nouvelle version de Queer as Folk, en incluant des personnages afro-américains transgenres et non binaires dans la distribution principale :
"Je suis très fier de ce que nous avons réalisé en 1999, mais en années queer, c’était il y a un millénaire ! En tant que communauté, nous nous sommes radicalisés, nous avons exploré, nous nous sommes ouverts et nous avons trouvé de nouveaux mondes - avec de nouveaux ennemis et de nouveaux alliés - et il y avait tellement de choses à dire. Stephen [Dunn] a présenté une toute nouvelle version de Queer as Folk avec tant d’imagination, de perspicacité et, surtout, de joie, que je n’ai pas pu résister. J’ai pensé qu’il était temps que le titre appartienne à une toute nouvelle génération. La série 2022 est plus diversifiée, plus sauvage, plus libre, plus en colère - tout ce qu’une série queer devrait être."
Davies fait référence à Stephen Dunn qui crée, produit sous délégation, écrit et réalise la version 2022. Dunn a également parlé de l’opportunité de donner vie à ce nouveau Queer as Folk, de ce qu’il espère réaliser, et de l’impact de la série originale sur les enfants et les adolescents des années 90 :
"Comme la plupart des enfants homosexuels des années 90, j’ai eu une relation unique avec la série originale Queer as Folk. En grandissant, j’étais désespérément à la recherche d’un lien quelconque avec des gens comme moi. C’était la première fois que je me sentais vraiment considéré. La série offrait un nouveau paradigme, dans lequel nous pouvions accepter et célébrer l’amour, les familles et les communautés homosexuelles sur une scène mondiale. C’était une véritable icône. Je suis honoré que Russell T. Davies, le créateur de la série originale, m’ait confié le soin de poursuivre cet héritage.
Je voulais créer une nouvelle version révolutionnaire de cette série pour ce moment. Notre nouveau Queer as Folk se déroule à la Nouvelle-Orléans, l’une des communautés queer les plus uniques d’Amérique du Nord, et je suis extrêmement fier que la nouvelle série soit composée d’un ensemble électrique de personnages originaux qui reflètent le public mondial actuel. Si une seule personne peut voir Queer as Folk et se sentir moins seule, ou si elle se sent plus soutenue et mieux vue, notre travail est accompli. Dans le véritable esprit de l’original, notre série n’a pas peur des dures réalités de notre communauté, mais par-dessus tout, la série parle de gens qui vivent des vies vibrantes, vitales, sans aucune honte."
Queer as Folk met en vedette Devin Way, Fin Argus, Jesse James Keitel, CG, Johnny Sibilly, et Ryan O’Connell, ainsi que Kim Cattrall, Juliette Lewis, Ed Begley Jr., Nyle DiMarco, Armand Fields, et Lukas Gage.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.