From : Critique 1.10 Oh, The Places We’ll Go

Date : 13 / 04 / 2022 à 12h15
Sources :

Unification


FROM

- Date de diffusion : 10/04/2022
- Plateforme de diffusion : Epix
- Épisode : 1.10 Oh, The Places We’ll Go
- Réalisateur : Jeff Renfroe
- Scénariste : John Griffin
- Interprètes : Harold Perrineau, Eion Bailey, Catalina Sandino, Shaun Majumder, Hannah Cheramy, Avery Konrad, Ricky He, Simon Webster, Chloe Van Landschoot, Pegah Ghafoori, Elizabeth Moy, Elizabeth Saunders, Corteon Moore, David Alpay

LA CRITIQUE

On arrive enfin au dernier épisode de From et il faut vraiment espérer qu’une saison deux soit à l’ordre du jour, sinon la frustration restera bien grande après un final particulièrement haletant.

Le scénario de John Griffin poursuit dans la droite lignée ce qu’il s’était passé précédemment. On arrive ainsi à un dénouement parfois surprenant sur les trois sous-intrigues qui couraient sur plusieurs épisodes. Toutefois, de nouvelles révélations sont à l’ordre du jour et le lieu continue de dévoiler ses bien sombres secrets.

En 10 épisodes, la série s’est montrée particulièrement addictive. Elle a réussi à brosser le portrait de différents personnages attachants et d’amener progressivement suffisamment d’éléments intrigants pour donner envie d’en découvrir encore plus dans des épisodes futurs.

Les acteurs sont toujours aussi bons. Cet épisode, tout en donnant à chacun d’entre eux à un moment bien à lui, a vraiment mis sur le devant de la scène Harold Perrineau, impeccable en chérif voulant trouver une solution, Avery Konrad, très bonne en jeune femme ayant une étrange connexion avec la ville, et David Alpay qui réussit à être touchant en génie parfois très mégalomaniaque.

Si l’épisode se centre principalement sur le manoir de la Colonie, les forêts gagnent en personnalité et réussissent à être encore plus anxiogènes que ce que l’on a pu découvrir précédemment. La réalisation de Jeff Renfroe est d’ailleurs très efficace et fait vraiment bien monter en puissance l’angoisse du spectateur.

D’ailleurs, l’une des grandes réussites de la saison est bien cette atmosphère particulière qui plane sur le récit. Cette petite ville vraiment étrange, les événements effroyables qui s’y déroulent et l’horreur de se retrouver enfermé loin de ceux que l’on aime, apportent une véritable horreur insidieuse. D’autant que le récit ne fait pas de cadeau à ses personnages.

La saison entière est passée vraiment vite et continue de donner franchement envie de voir ce que cette petite ville nous réserve encore. D’ailleurs, une saison supplémentaire ne sera peut-être pas suffisante pour répondre aux nombreuses interrogations que l’on se pose depuis le début.

Le dernier épisode de From est très bon et offre une série horrifique d’une fort belle qualité qui réussit à résonner avec la peur viscérale de l’enfermement et de la perte de ses êtres chers. Avec une histoire qui a su se renouveler constamment, une réalisation extrêmement homogène et des personnages que l’on apprécie beaucoup, ce final tient toutes ses promesses et offre un aperçu vers un avenir qui pourrait devenir encore plus sombre.

Efficace et horriblement envoûtant.

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.04 What (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.03 (...)
A Gentleman in Moscow : Critique de la mini-série Paramount+
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
Les Quatre fantastiques : Un film Marvel très différent selon (...)
Mission Impossible 8 : Tramell Tillman rejoint à son tour le (...)
Nicky Larson : La critique du film Netflix
Dead Boy Detectives : Critique de la saison 1 Netflix
HAIKYU !! La Guerre des Poubelles : La bande annonce du (...)
Nicky Larson : Un extrait qui montre sa grande habileté au (...)
El Paso, Elsewhere : LaKeith Stanfield pour une adaptation (...)
The Office : Sabrina Impacciatore et Domhnall Gleeson seront les (...)
Alien : Sandra Yi Sencindiver a rejoint la série FX
Snow Angels : La critique sous la neige