Halo : Critique 1.07 Inheritance

Date : 07 / 05 / 2022 à 13h00
Sources :

Unification


HALO

- Date de diffusion : 05/05/2022
- Plate-formes de diffusion : Paramount+ / Canal+
- Épisode : 1.07 Inheritance
- Réalisateur : Jessica Lowrey
- Scénariste : Steven Kane
- Interprètes : Pablo Schreiber, Charlie Murphy, Natascha McElhone, Danny Sapani, Yerin Ha, Shabana Azmi, Bokeem Woodbine, Olive Gray, Kate Kennedy, Natasha Culzac, Bentley Kalu, Rafael Fernandez, Jen Taylor

LA CRITIQUE

Retour exclusif sur Madrigal pour l’épisode Inheritence de Halo. Pour ce faire, on retrouve la jeune rebelle Kwan Ha dans sa quête de la vérité sur ses origines et sur ce que Madrigal a à offrir à l’univers. Bien loin de n’être qu’une simple colonie minière extérieure, la planète semble être au contraire au centre de quelque chose de plus grand, et c’est sur les frêles épaules de la combattive Kwan que repose la difficile responsabilité de nous y faire adhérer.

Eh bien, figurez vous qu’elle y arrive plus ou moins bien. La dernière fois qu’on avait vu Kwan dans la série, c’était dans l’épisode 5. Elle y mettait alors la pâtée à Soren et s’enfuyait vers un avenir incertain. Dans ses péripéties sur Madrigal, on lui avait déjà expliqué qu’une certaine sororité (à défaut de pouvoir utiliser un autre terme) - nommée Les Mystiques - avait farci le crâne de son père de foutaises venues de nulle part. Voilà donc notre jeune rebelle en quête de cette organisation secrète, formée exclusivement de femmes (traitées de sorcières par Vinsher et ses acolytes). Un sortilège par ici, un élixir à boire par là, et Kwan plonge tête la première dans l’histoire de ses origines. Seule véritable interrogation : dans son délirium, pourquoi ce serait John-117 qui l’y aiderait ? Est-il devenu aussi important que ça pour elle ?

Parler de Kwan Ha, c’est aussi parler de Soren. Si l’ancien super-soldat a pris un certain coup à son égo après avoir été mis au tapis par la jeune fille, on ne sait pas vraiment comment il s’est retrouvé chez lui, dans les Décombres. Et pourtant, c’est bien là qu’on le retrouve à festoyer auprès de ses invités pirates attifés de vêtements pire que ceux de la mode des années 70, et toujours marqué du stigmate de sa dernière altercation avec "La Protectrice". Mais Soren est un bon pirate, et entendre dire que la prime pour la tête de Kwan a été triplée ne le laisse pas indifférent.

Un épisode de Halo qui, au premier abord, n’a rien d’un épisode Halo, et pourtant. On nous parle d’une certaine "Protectrice", titre qui se transmet de génération en génération chez les Ha, d’un certain portail qui ouvre sur quelque chose de bien mystérieux pour le moment. On comprend à peu près de quoi il peut bien s’agir, mais n’en disons pas plus pour le moment. On comprend également pourquoi John avait trouvé ce premier artefact sur la planète lors du pilote de la série. Madrigal pourrait bien donc être au centre de toute l’intrigue de la série : abriterait-elle, quelque part, d’autres artefacts ? Abriterait-elle autre chose ? L’épisode, encore une fois, titille notre curiosité à ce propos et on en veut toujours plus.

Il serait néanmoins temps qu’on nous montre John-117 en quête de cette pièce du puzzle qu’il a perdu dans le 5e épisode, il en va de l’avenir de toute vie dans l’univers tout de même. On veut également du Sangheili découpé en morceaux, des scènes de combat au fusil d’assaut filmées à la première personne. Bref, on veut du Halo pur et dur.

Enfin, dernière petite chose pour ce pas moins sympathique 7e épisode : on avait déjà entraperçu le bras mutilé de Soren dans les épisodes précédents. Inheritence nous donne un meilleur regard dessus cette fois-ci, et je dois dire que les gars du maquillage se sont un peu gourés. Il va falloir revoir ça les mecs...

BANDE ANNONCE



Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.04 What (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.03 (...)
A Gentleman in Moscow : Critique de la mini-série Paramount+
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC
Nous les Contactés : la critique
Fallout - Le Jeu de Rôle : La critique de L’Hiver (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé