The Driver : Giancarlo Esposito prend le volant pour AMC
Selon TVLine, AMC et Giancarlo Esposito refont équipe après Breaking Bad et Better Call Saul. La nouvelle série s’intitule The Driver et sera le remake US de la série éponyme britannique datée de 2014 de Danny Brocklehurst et Jim Poyser pour la BBC, avec à l’époque un certain David Morrisey.
Les 6 épisodes de The Driver made in USA mettra en scène Esposito dans le rôle d’un chauffeur de taxi "dont la vie est bouleversée lorsqu’il accepte de servir de chauffeur à un gangster zimbabwéen basé à la Nouvelle-Orléans et connu pour exploiter les immigrants sans papiers dans les ports du sud des États-Unis". Le scénariste de Billions, Theo Travers, sera le showrunner.
"Giancarlo est un talent singulier, déjà adoré par les téléspectateurs d’AMC grâce à ses performances exceptionnelles dans Breaking Bad et Better Call Saul", a déclaré Dan McDermott, président d’AMC Entertainment, dans un communiqué. "Nous sommes ravis de poursuivre sa relation avec AMC et AMC+ dans une série construite autour de lui et d’un personnage inoubliable qui accepte ce qu’il pense être une simple opportunité de travail et se retrouve confronté à un monde qui le met à l’épreuve d’une manière qu’il n’aurait jamais pu imaginer."
Esposito est surtout connu des fans de télévision pour son rôle du modeste baron de la drogue Gus Fring, d’abord dans Breaking Bad, puis dans la série dérivée Better Call Saul, rôle qui lui a valu trois nominations aux Emmy Awards pour le meilleur second rôle masculin dans une série dramatique. Il joue également le rôle de Moff Gideon dans la série Star Wars - The Mandalorian. Godfather of Harlem, Revolution, Dear White People et Once Upon a Time font partie de ses crédits télévisuels.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.