The Time Traveler’s Wife : De HBO et du voyage dans le temps pour Steven Moffat

Date : 26 / 02 / 2022 à 11h00
Sources :

SYFY WIRE


Après 12 ans de travail acharné sur Doctor Who et un petit crochet du côté de Sherlock Holmes, Steven Moffat explique comment le roman The Time Traveler’s Wife de Audrey Niffenegger l’a incité à revenir aux récits de voyages dans le temps par le biais de la série HBO éponyme.

C’est lors de la tournée de presse hivernale des TCA que Moffat, son équipe créative et les acteurs de The Time Traveler’s Wife ont discuté avec les journalistes de la série qui sera diffusée au printemps sur HBO. Moffat a admis que c’est le livre de Niffenegger qui a suscité son propre intérêt pour les romances de voyage dans le temps.

"Lorsque j’ai lu ce livre, je travaillais sur Doctor Who et il m’a inspiré l’écriture de The Girl in the Fireplace", a déclaré le scénariste. Cet épisode a valu à Moffat un Hugo Award en 2007 et il affirme que, de son propre chef, Niffenegger a regardé l’épisode et l’a ensuite intégré dans son livre suivant.

Abordant ce qui l’a particulièrement séduit dans le livre The Time Traveler’s Wife, Moffat l’a qualifié de "brillante histoire d’amour", car elle rend à nouveau intéressant le phénomène le plus courant d’un mariage totalement heureux. "La plupart des histoires d’amour se terminent par l’autel ou le divorce, et ceci brouille les pistes en montrant que l’amour est inextricablement lié à la perte. Cela rend le commun intéressant, palpitant, avec de la tension et de la tragédie aussi bien que de la joie. Et j’aime les récits de voyage, comme ma carrière le suggère. Mais il ne s’agit pas ici de voyage dans le temps, ce n’est qu’un artifice. Il s’agit d’amour."

Avec Theo James et Rose Leslie dans les rôles de Henry DeTamble et Clare, la série compte également dans ses rangs Desmin Borges et Natasha Lopez alors que le gagnant d’un Emmy Award, David Nutter (Game of Thrones, Arrow) en tant que producteur délégué. Très impliqué dans la recherche des acteurs pour la série, c’est Nutter qui a choisi Leslie, qu’il a dirigé dans Game of Thrones, et James, sur qui il a gardé un oeil suite à une expérience professionnelle sur des plateaux de tournage.


Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.



 Charte des commentaires 


Projet HBO : Une série financière très Succession en (...)
The White Lotus : Changement de casting de dernière minute
Euphoria : La saison 3 retardée pour cause de réajustements
The White Lotus : Du Blackpink dans l’air thaïlandais
The White Lotus : Scott Glenn pour la saison 3
Arcane : Critique 2.07 Comme si c’était la première (...)
Mission Impossible - The Final Reckoning : Tout ce qu’on (...)
Silo : Critique 2.02 L’ordre Apple TV+
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)