Peacemaker : Critique 1.06 Murn After Reading

Date : 05 / 02 / 2022 à 14h30
Sources :

Unification


PEACEMAKER

- Date de diffusion : 03/02/2022
- Plateforme de diffusion : HBO MAX
- Épisode : 1.06 Murn After Reading
- Réalisateur : James Gunn
- Scénariste : James Gunn
- Interprètes : John Cena, Danielle Brooks, Freddie Stroma, Chukwudi Iwuji, Jennifer Holland, Steve Agee, Robert Patrick, Annie Chang, Lochlyn Munro

LA CRITIQUE

Le sixième épisode de Peacemaker en met plein les yeux et fait prendre une nouvelle dimension à la série.

Le scénario de James Gunn, qui réalise aussi cet épisode, montre la manière dont la menace à laquelle était confrontée l’équipe du Peacemaker prend une nouvelle dimension. Celui-ci se retrouve d’ailleurs dans l’embarras et a, à juste raison, l’impression qu’on ne lui dit pas tout.

La réalisation propose plusieurs temps particulièrement impressionnants. Le final est absolument incroyable et d’une immense puissance. S’il préfigure un extrait de ce qui va se dérouler dans le dernier épisode, vivement qu’on y arrive pour boucler une saison qui est déjà très réussie.

On continue d’en apprendre plus sur les différents protagonistes et ceux-ci sont maintenant très à l’aise dans la petite équipe qu’ils forment. Les personnages sont tous très attachants et on peut en découvrir un peu plus sur le duo de policiers qui essaye d’arrêter Peacemaker.

L’interprétation est toujours formidable et visiblement tous les comédiens s’amusent beaucoup à incarner les différents protagonistes. John Cena est vraiment superbe en personnage principal commençant vraiment à remettre sa vie en question. Freddie Stroma est toujours aussi magnifique en comparse amusant qui n’a pas tous les doutes de son ami. Jennifer Holland est impeccable en femme forte et intelligente. Danielle Brooks est très bonne en agent qui se pose aussi des questions sur sa mission. Steve Agee continue d’être touchant en responsable de la logistique. Et Chukwudi Iwuji dévoile une nouvelle facette en tant que chef d’équipe.

Du côté des policiers, Annie Chang est toujours impeccable dans son rôle. Et Lochlyn Munro campe avec justesse son second. Quant à Robert Patrick, il fait un retour en beauté en personnage particulièrement détestable. Il ne faut pas non plus oublier Eagly qui a toujours des apparitions marquantes.

Les effets spéciaux sont vraiment magnifiques et offrent quelques séquences particulièrement spectaculaires et saisissantes. Entre la mise en scène, le montage et l’exécution, on a droit à l’un des plus beaux passages de tous les épisodes qui est particulièrement impressionnant.

Il est donc vraiment facile de continuer à se laisser embarquer dans la lutte de cette petite équipe contre une invasion extraterrestre particulièrement vicieuse. D’autant qu’entre les scènes explosives et les passages plus touchants, l’humour s’invite régulièrement pour faire passer un grand moment de divertissement.

Le sixième épisode de Peacemaker est excellent et montre que James Gunn est aussi à l’aise dans la série que dans le cinéma. Avec une histoire qui prend une nouvelle ampleur, une réalisation impressionnante et des comédiens qui crèvent l’écran, on s’amuse beaucoup à suivre cette confrontation entre des humains loin d’être irréprochables et des extraterrestres qui le sont tout autant.

Sympathique et jubilatoire.

BANDE ANNONCE





 Charte des commentaires 


Batman - Caped Crusader : La critique
Gotham Knights : Critique 1.01 Pilot
Doom Patrol : Critique 4.06 Hope Patrol
Doom Patrol : Critique 4.05 Youth Patrol
Doom Patrol : Critique 4.04 Casey Patrol
Daredevil - Born Again : La série Marvel Studios la plus violente (...)
The Equalizer : Denzel Washington annonce les films 4 et 5 en (...)
Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres : La critique
The Agency : La nouvelle bande annonce de la série adaptée du (...)
Brèves : Les informations du 23 novembre
Dungeons & Dragons 5E : La critique des Tréfonds de Phancreux (...)
Dans la tête de Sherlock Holmes : La critique du pack Tome 1 + (...)
Yellowjackets : Un teaser et une date de diffusion pour la saison (...)
From : Critique des 8 premiers épisodes Paramount +
The Pitt : La bande annonce