American McGee’s Alice : Une série TV adaptée des jeux vidéo en préparation
Le Pays des Merveilles d’Alice devient sanglant pour la télévision. American McGee’s Alice, la suite horrifique et vidéoludique des célèbres contes de Lewis Carroll, Alice au Pays des Merveilles et De l’autre côté du miroir, est en passe de devenir une série TV...
Selon The Hollywood Reporter, Radar Pictures aurait récupéré les droits télévisuels sur le jeux vidéo sorti il y a maintenant plus de 20 ans et aurait engagé David Hayter (X-Men, Warrior Nun) pour mettre au point une adaptation en série TV en association avec Abandon Entertainment. Aucun réseau ou service de streaming n’a encore été associé au projet, mais cela ne devrait pas rester ainsi bien longtemps.
"La série de jeux American McGee’s Alice et Alice - Madness Returns sont une réimagination révolutionnaire du conte classique. Elle vous emmène au cœur d’un pays des merveilles corrompu et jette de la lumière dans des coins sombres que le monde n’a jamais vus", a déclaré Hayter dans un communiqué publié par The Hollywood Reporter. "Je suis très enthousiaste à l’idée de faire découvrir ce monde de folie et d’émerveillement à un public mondial."
Le créateur du jeu, American McGee, a également apporté son soutien à la nouvelle de l’adaptation. En plus d’avoir son mot à dire dessus, McGee a également l’intention d’étendre l’univers du jeu vidéo avec Alice - Asylum. Il a également les yeux rivés sur la franchise du Magicien d’Oz, en développant le jeu Oz - Adventures.
"David Hayter apporte son imagination, son expérience et ses compétences en matière de furtivité acquises au cours de missions réussies au cinéma, à la télévision et dans les jeux vidéo - une combinaison unique qui fera de cette aventure au pays des merveilles un succès pour la franchise et les fans", a ajouté McGee dans un communiqué. "Je suis ravi de travailler avec lui et je sais que les fans d’Alice l’accueilleront avec une affection folle".
L’histoire du jeu original, et probablement de l’adaptation télévisée, reprend après qu’Alice soit revenue de son aventure dans un livre de contes pour trouver ses parents morts et sa maison détruite. Devenue suicidaire, elle est internée, jusqu’à ce qu’elle revienne finalement dans une version beaucoup plus tordue du pays des merveilles, réinterprétée par sa psyché endommagée.
American McGee’s Alice était un jeu intelligent, bien exécuté et véritablement effrayant, qui a reçu de nombreux éloges et est devenu un succès culte dans les années qui ont suivi sa sortie en 2000. La suite de 2011, Alice - Madness Returns, a également remporté un franc succès en développant l’univers du premier jeu.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.