Hit-Monkey : Critique de la saison 1

Date : 25 / 01 / 2022 à 14h00
Sources :

Unification


HIT-MONKEY

- Date de diffusion : 26/01/2022
- Plateforme de diffusion : Disney +
- Épisodes : 1.01 à 1.08
- Réalisateur : Neal Holman
- Scénaristes : Josh Gordon & Will Speck, Keith Foglesong, Duffy Boudreau, Matteo Borghese & Rob Turbovsky, Albertina Rizzo, Ken Kobayashi, Paul Levitt d’après l’œuvre de Daniel Way et Dalibor Talajić
- Interprètes VO : Ally Maki, Olivia Munn, Nobi Nakanishi, Fred Tatasciore, George Takei, Jason Sudeikis

LA CRITIQUE

La première saison de Hit Monkey, en 10 épisodes de 25 minutes, est bien sympathique et permet de mettre en évidence un personnage sortant vraiment de l’ordinaire inventé par Daniel Way et Dalibor Talajić.

On découvre ainsi un singe japonais qui va voir son clan être tué par des humains. Le tueur à gages qu’ils poursuivaient va alors s’associer à lui, en tant que fantôme, et ensemble, ils vont partir à la poursuite de ceux responsables de ce massacre.

L’œuvre est associée à Marvel. Elle se rapproche, notamment par le biais de certains des méchants que l’on y découvre, de l’univers de Daredevil. On y croise donc de nombreuses personnes qui font des apparitions plus ou moins importantes, dont une tueuse à gages vraiment très efficace et particulièrement mortelle, Lady Bullseye.

Les personnages sont très bien doublés en anglais. Surtout le fantôme qui n’arrête pas de parler, ce qui est parfois un peu irritant. Le doubleur du singe est très convaincant et apporte une grande personnalité à ce macaque parfois enragé. Les autres protagonistes sont très bien interprétés et proposent une galerie de personnages sortant parfois de l’ordinaire.

Le travail sur le son et la musique est aussi bien fait et aide à se laisser entraîner plus facilement dans des aventures sanglantes. Il faut donc espérer qu’elles se poursuivent dans une nouvelle saison, les créateurs ayant déjà écrit les arcs de deux autres saisons qui pourraient bien faire se croiser Hit Monkey et Daredevil.

L’animation est parfois en dessous de celle d’animes récents, notamment japonais. Elle est toutefois très efficace et propose des séquences d’affrontement particulièrement spectaculaires et lisibles.

D’autant que les personnages sont tous particuliers. Le design du singe est vraiment très réussi et celui-ci a une grande classe avec son costume et ses lunettes. Le fantôme a une belle apparence éthérée qui permet de voir ce qu’il se passe derrière lui. Et les supers pouvoirs de certains protagonistes rendent bien.

La ville de Tokyo a aussi une grande importance dans les événements et sert de multiples lieux de rencontre entre le singe et ceux qui régulièrement veulent l’éradiquer.

Il est amusant de voir comment le macaque communique avec les autres animaux, ce qui a parfois de l’influence sur le déroulement du récit, et permet de comprendre un peu mieux ce qui se passe dans sa tête.

La première saison de Hit Monkey est bien sympathique et propose un personnage issu d’un univers super héroïque bien différent de ce que l’on a l’habitude de voir. Avec une histoire plaisante à découvrir, une jolie réalisation de Neal Holman et des protagonistes truculents, on s’amuse bien devant les tribulations de ce singe avide de vengeance.

Original et tranchant.

SYNOPSIS

Dans les bas-fonds de Tokyo, un singe doué en arts martiaux s’entraîne auprès du fantôme d’un assassin américain afin d’accomplir sa vengeance auprès d’une organisation criminelle.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV (sauf Spider-Man et le Spider-verse) sont Copyright © Marvel Studios Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.
Les films et séries TV Spider-Man et le Spider-verse sont Copyright © Sony Pictures et Marvel Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Marvel Studios.



 Charte des commentaires 


Echo : Critique de la série Marvel
What If...? : Critique 2.08/2.09 Et si... Les Avengers se (...)
What If...? : Critique 2.06/2.07 Et si... Kahhori avait refait le (...)
What If...? : Critique 2.04/2.05 Et si... Iron Man avait (...)
What If...? : Critique 2.02/2.03 Et si... Peter Quill avait (...)
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024