Projet Maiwenn : Johnny Depp sur le trône !
Johnny Depp, la star déchue des Animaux fantastiques, reprend du poil de la bête dans un drame historique - sans titre pour le moment - que réalisera Maiwenn.
Depp devrait y incarner le roi de France Louis XV aux côtés de Maiwenn, qui ferait de son côté l’interprétation de Jeanne du Barry, dernière maitresse de sa majesté, qui a été décapitée pendant la Révolution française. Ce serait le magazine Closer qui aurait révélé la nouvelle. Il se dit que le film devrait commencer à être produit à partir du 8 juillet à Paris, et que certaines scènes seront tournées au château de Versailles.
Louis XV, connu sous le nom de Louis le Bien-Aimé, a régné sur le Royaume de France de 1715 à 1774, réalisant ainsi le 2e règne le plus long de l’histoire, juste avant celui de son illustre arrière grand-père Louis VIX. Il est mort en 1774, probablement de la variole.
Pour Depp, ce rôle devrait être l’un de ses premiers rôles importants depuis le procès en diffamation devant la Haute Cour britannique, qui a vu l’acteur être qualifié de "batteur de femmes". Son équipe juridique s’était alors retourné contre le tabloïd The Sun, qui l’avait diffamé en utilisant ce terme pour décrire sa relation avec son ex-femme, Amber Heard. La bataille juridique publique, qui doit se poursuivre aux États-Unis, a fait de Depp persona non grata dans certains cercles de l’industrie, y compris chez Warner Bros., qui l’a retiré de sa franchise Les animaux fantastiques.
En Europe, cependant, Depp reste une figure populaire. L’année dernière, il a été honoré par de grands festivals, dont ceux de San Sebastian et de Karlovy Vary, et le film avec Maiwenn pourrait être le début d’une campagne de retour pour l’acteur.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.