Peacemaker : Critique 1.04 The Choad Less Traveled
PEACEMAKER
Date de diffusion : 20/01/2022
Plateforme de diffusion : HBO MAX
Épisode : 1.04 The Choad Less Traveled
Réalisateur : Jody Hill
Scénariste : James Gunn
Interprètes : John Cena, Danielle Brooks, Freddie Stroma, Chukwudi Iwuji, Jennifer Holland, Steve Agee, Robert Patrick, Nhut Le
LA CRITIQUE
Le quatrième épisode de Peacemaker est très bon et permet de faire un focus intéressant sur certains des personnages et leurs traumatismes.
Le scénario de James Gunn montre différents protagonistes qui, après la réussite de leur première mission, vont aller vaquer à leurs affaires. Ce qui n’est, évidemment, pas des plus simple. On va ainsi en apprendre un peu plus sur le passé de certains et comprendre les dynamiques qui existent entre les uns et les autres.
La réalisation de Jody Hill est très bonne. Elle livre un épisode avec un peu moins d’action que précédemment, mais qui fait un beau zoom sur des individus que l’on apprend de plus en plus à apprécier. Si Peacemaker est très bien mis en valeur, et commence vraiment à montrer ce qu’il a au fond de lui, c’est surtout son ami, The Vigilante, qui est poussé sur le devant de la scène.
Toutefois, chaque personnage à son moment à lui et la présence de Judomaster est vraiment amusante et donne l’occasion d’assister à un combat spectaculaire.
L’œuvre continue de ne pas être consensuelle et de mettre les pieds dans le plat. L’humour est caustique et décalé. Néanmoins, un peu plus d’émotionnel se glisse dans ce qui nous est raconté. Ce qui permet aux rebondissements de fonctionner avec encore plus de force et d’avoir un bel impact.
L’interprétation est toujours formidable. John Cena s’amuse visiblement beaucoup à incarner un personnage aussi ambigu. Après le générique et la magistrale séquence du premier épisode, il nous livre une nouvelle danse vraiment spectaculaire. Freddie Stroma est excellent dans le rôle de The Vigilante. Il propose un personnage franchement amusant qui a plus de profondeur que ce que l’on imagine.
Robert Patrick est toujours superbe en père du personnage principal particulièrement détestable. Danielle Brooks est très bonne en nouvelle venue de l’équipe. Jennifer Holland est impeccable en dure à cuire. Chukwudi Iwuji est juste en chef d’équipe et Steve Agee est toujours sympathique en logisticien. Quant à Nhut Le, il est fort bon dans le rôle de Judomaster. Malheureusement, on ne voit pas beaucoup Eagly qui est toujours aussi adorable.
Le quatrième épisode de Peacemaker est très sympathique et permet de beaucoup s’amuser en compagnie de cette nouvelle équipe surprenante qui commence à dévoiler ses failles et ses peurs. Avec une histoire qui présente plus en profondeur certains personnages, une réalisation plaisante et une galerie de comédiens qui s’amusent visiblement beaucoup, on passe vraiment un bon moment en compagnie de ces personnages pas très moraux.
Divertissant et déjanté.
BANDE ANNONCE