Ray Donovan : Le film pour en finir avec cette histoire !
Voilà 2 ans que Showtime a frappé les rotules de Ray Donovan à coups de batte de baseball alors que la série était sur le point de s’achever, et la star titulaire, Liev Schreiber, se gratte encore la tête à propos de cette annulation brutale.
Alors que le film qui a clôturé la série a été diffusé il y a quelques jours sur le réseau payant de ViacomCBS, l’acteur admet à TVLine qu’il n’est "toujours pas tout à fait au clair" sur la raison pour laquelle la série a été arrêtée juste avant ce qui devait être sa huitième et dernière saison, ajoutant : "C’était initialement blessant et déroutant. Au dire de tous, il semblait que nous avions du succès, tant sur le plan financier que créatif. Cela n’avait pas de sens."
Schreiber a depuis appris que la fusion alors imminente entre la société mère de Showtime, ViacomCBS, faisait d’une éventuelle huitième saison de Ray Donovan une proposition financière ténue : "Mon sentiment général était que [la fusion] était une transition très délicate. Et au cours de cette transition... certaines nouvelles personnes ont donné l’ordre de réduire considérablement le budget d’exploitation de [Showtime]. Et nous sommes apparus comme un choix évident parce qu’il ne restait qu’une seule saison [de Ray] et que cela allait être incroyablement coûteux pour eux."
Mais une drôle de chose s’est produite sur le chemin de Ray Donovan vers le grand cimetière de la télévision vers le ciel : les fans de la série ont piqué une crise et, au printemps dernier, Showtime a commandé un chant du cygne de deux heures, rempli de finitions (co-écrit par Schreiber et le showrunner de longue date David Hollander, ce dernier ayant également servi de réalisateur) : "Je n’avais aucune idée que nous avions autant de fans, une partie de moi voulait partir la queue entre les jambes et en finir".
Cependant, une plus grande partie de Schreiber voulait que la série "ait un beau livre de fin si, Dieu m’en garde, mes enfants voulaient la regarder un jour. Maintenant, c’est un coffret complet."
Complet à quel point ? Le PDG de Showtime, David Nevins, a précédemment laissé entendre que Ray Donovan - The Movie pourrait être le début d’une franchise potentielle : "J’ai entendu David dire ça. C’est la fin pour moi. Pour l’instant." Le film devrait être sur Canal+ à compter du 19 janvier.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.