Star Wars - The Acolyte : Amandla Stenberg pour mener la série Disney+
L’actrice de The Hate U Give - La Haine qu’on donne pourrait être parmi les prochains visiteurs d’une galaxie lointaine, très lointaine. Selon Variety, Amandla Stenberg (ci-contre) serait en effet en pourparlers pour diriger la distribution de la série Star Wars - The Acolyte que prépare Leslye Headland pour Lucasfilm / Disney+.
Les représentants de Stenberg et de Disney+ n’ont pas répondu immédiatement à la demande de commentaires de TVLine. Headland, créatrice de Poupée russe de Netflix, sera la productrice déléguée en chef, scénariste et showrunneuse de la série, dont la production devrait débuter à la mi-2022.
The Acolyte a été officiellement confirmé comme un projet en cours de Lucasfilm en 2020, décrit comme un mystère-thriller se déroulant dans les derniers jours de l’ère de la Haute République. Selon la description initiale, la série dévoilera "une galaxie de secrets obscurs et de pouvoirs émergents du côté obscur". Dans l’univers Star Wars, un acolyte peut désigner des individus dotés de capacités de force qui apprennent d’un Seigneur Sith plus expérimenté.
Outre le film de 2018 récompensé par NAACP Image Award, Stenberg a également été Rue dans Hunger Games et a récemment participé à l’adaptation cinématographique de Dear Evan Hansen. À la télévision, elle a notamment joué dans Sleepy Hollow, Mr. Robinson et The Eddy. Disney+ a plusieurs séries Star Wars à différents stades de développement : la prochaine est Le livre de Boba Fett, qui sera diffusée pour la première fois le mercredi 29 décembre sur la plate-forme de streaming de Mickey, tandis qu’un deuxième spin-off de The Mandalorian centré sur Ahsoka Tano, incarnée par Rosario Dawson, a également été confirmé.
De son côté, Deadline confirme que Stenberg sera bel et bien dans la série, sans que l’on sache exactement le rôle qu’elle a obtenu.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.