Projet Fred Astaire : Tom Holland dans un nouveau rôle légendaire
Tom Holland échangera son costume de Spider-Man contre une paire de chaussures de danse pour incarner Fred Astaire dans un nouveau biopic de Sony, a révélé l’acteur anglais. Selon des sources, les accords pour le projet sont toujours en cours de finalisation. Sony a pour l’instant refusé de commenter.
" Oh, je joue Fred Astaire ", a déclaré Holland lors de l’avant-première de la promotion de Spider-Man : No Way Home à Londres dimanche. « Le script est arrivé il y a une semaine ; Je ne l’ai pas encore lu. Ils ne me l’ont pas donné. Je sais qu’Amy Pascal a le script. Elle m’a fait face plus tôt quand j’étais dans le bain et nous avons eu un adorable Facetime. Mais je jouerai Fred Astaire. »
Pascal a mentionné pour la première fois qu’elle avait les yeux rivés sur Holland pour le rôle du légendaire danseur, chanteur et chorégraphe dans un portrait de Holland sur le site GQ en novembre.
Le biopic de Sony ne doit pas être confondu avec le film Fred & Ginger d’Amazon et Automatik avec Jamie Bell dans le rôle d’Astaire et Margaret Qualley dans le rôle de Ginger Rogers. Fred & Ginger plonge dans l’histoire d’amour des partenaires de danse à la fois à l’écran et hors écran dont Deadline avait révélé l’existence en exclusivité en décembre dernier.
Holland a fait ses débuts sur la scène du West End dans Billy Elliot The Musical en 2008. Il a d’abord interprété l’ami du personnage principal, Michael Caffrey, avant d’assumer le rôle principal jusqu’en 2010.
La carrière d’Astaire a duré 76 ans avant sa mort en 1987 d’une pneumonie. Il a fait ses débuts dans l’industrie très tôt en travaillant avec ses frères et sœurs dans le vaudeville avant de jeter son dévolu sur Broadway et le West End de Londres, avant de réussir à Tinseltown. Il a notamment joué dans Le tourbillon de la danse en 1933 avec Joan Crawford, Parade de printemps en 1948 avec Judy Garland et Drôle de frimousse en 1957 avec Audrey Hepburn.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.