La Roue du temps : Review 1.04 The Dragon Reborn

Date : 26 / 11 / 2021 à 14h30
Sources :

Unification


Le quatrième épisode de La roue du Temps est très bon et poursuit une narration éclatée entre les différentes intrigues commencée lors de l’épisode précédent.

Le scénario de Dave Hill se focalise sur chacun des trois groupes qui se sont constitués. Mais si, pour l’un d’entre eux, l’aventure s’avère, pour l’instant, plutôt plaisante et facile, les deux autres sont en proie à de terribles dangers. Il n’est donc pas aisé pour eux d’atteindre l’endroit où ils doivent se retrouver enfin.

On arrive à la moitié de la première saison et cette dernière continue de gagner en intensité. En effet, alors qu’un homme prétendant être le dragon réincarné sème le trouble, les choix des uns et des autres ont leur importance. D’autant que progressivement, on découvre les capacités spéciales des différents individus et qu’on voit ces derniers s’affirmer.

Les costumes et les décors sont toujours aussi beaux et convaincants. Les décors naturels imposants continuent d’apporter une grande présence à cette épopée grandiose. L’intérêt de suivre plusieurs groupes permet de découvrir des différents environnements et des nouveaux ennemis ou alliés qui peuvent faire basculer la destinée de chacun.

Car la roue du temps continue de tourner et le futur des personnages s’entrelacent de plus en plus intimement, alors que le mal essaye à tout prix d’éviter l’émergence d’un contre-pouvoir qui pourrait l’éradiquer.

Les effets spéciaux sont très agréables à regarder et certains d’entre eux sont de toute beauté. La magie continue d’être très présente au cœur de cet épisode et d’avoir une grande importance sur différents personnages. Les batailles ne sont pas pour autant oubliées, alors que la fureur des hommes peut être aussi dévastatrice que celle des hybrides monstrueux qui pourchasse la bande de jeunes gens.

L’interprétation est très bonne. Rosamund Pike, un peu moins présente, est toujours impériale en magicienne essayant de faire les bons choix. Daniel Henney est superbe dans le rôle de son protecteur, épéiste aguerri. Zoe Robins est très juste en jeune femme voulant retrouver ses amis à tout prix. Madeleine Madden est sympathique en jeune fille se posant des questions existentielles. Marcus Rutherford est touchant en apprenti forgeron rongé par la culpabilité. Josha Stradowski est plaisant en jeune homme plein de volonté. Barney Harris est intéressant dans le rôle de son ami. Et Álvaro Morte est impressionnant en homme possédant de grands pouvoirs.

Le quatrième épisode de La roue du Temps est très bon et permet de poursuivre ces aventures épiques, particulièrement spectaculaires. Avec une histoire qui se intensifie, une très belle réalisation de Wayne Yip, un fort beau travail sur le visuel et des comédiens convaincants, la série fonctionne à merveille et continue d’entraîner le spectateur dans un monde de fantasy où la magie peut être très puissante et les rencontres bien sombres.

Héroïque et imposant.

ÉPISODE

- Episode : 1.04
- Titre : The Dragon Reborn
- Date de première diffusion : 26 novembre 2021 (Prime Vidéo)
- Créateur : Rafe Judkins
- Réalisateur : Wayne Yip
- Scénariste : Dave Hill d’après l’œuvre de Robert Jordan
- Avec : Rosamund Pike, Madeleine Madden, Zoe Robins, Dónal Finn, Marcus Rutherford, Josha Stradowski, Daniel Henney, Álvaro Morte, Hammed Animashaun, Johann Myers, Alexandre Willaume-Jantzen, Sophie Okonedo, Kae Alexander, Kate Fleetwood, Peter Franzen, Clare Perkins, Ceara Coveney, Natasha O’Keeffe, Meera Syal

RÉSUMÉ

Dans un monde où la magie existe mais ne peut être utilisée que par les femmes, Moiraine, membre d’une organisation féministe influente mais mystérieuse, embarque avec cinq jeunes hommes et femmes dans un voyage épique pour sauver l’humanité... ou la détruire !

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
Invincible : Critique 2.06 C’est pas si simple
Constellation : Critique 1.07 De l’autre côté du (...)
Invincible : Critique 2.05 Ça a dû vous faire un choc
Ferrari : La critique du film Prime Video
Star Trek - Section 31 : Une première image et une info (...)
Les Chroniques de Spiderwick : Une nouvelle bande annonce de la (...)
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : La critique des deux (...)
The Good Daughter : Jessica Biel héroïne d’une nouvelle (...)
24 heures à New-York [VOD] : La critique
Nine Perfect Strangers : Le retour de Nicole Kidman et (...)
Dr. Odyssey : Joshua Jackson prêt à jouer au docteur avec Ryan (...)
Batman & Robin : La critique de Dynamic Duo Tome (...)
Netflix - Bandes annonces : 28 mars 2024