Hellbound : Review des 3 premiers épisodes

Date : 19 / 11 / 2021 à 13h45
Sources :

Unification


Les trois premiers épisodes de Hellbound, série en six épisodes d’une cinquantaine de minutes, sont vraiment très bons et constituent un arc à part entier qui est particulièrement réussi.

Le scénario de Kyu-Seok Choi et du réalisateur Sang-ho Yeon, adaptant son webtoon, présente d’étranges événements se déroulant à Séoul, la capitale de la Corée. En effet, certaines personnes, après avoir vu un ange, se voient annoncer leur durée de vie restante avant d’être envoyé en enfer. Au moment précis indiqué, trois monstres arrivent et éliminent la personne.

L’histoire suit un inspecteur et une avocate qui vont essayer de comprendre ces événements et de sauver les personnes concernées.

L’œuvre tourne autour de la croyance, et de la capacité à être vertueux, afin d’éviter qu’un sort dramatique n’arrive. Elle parle aussi de ce que les individus sont prêts à faire pour ramener ceux qu’ils estiment être dans le tort dans le droit chemin. En effet, dans cette œuvre fantastique présentant d’étranges apparitions, c’est avant tout la nature humaine qui est disséquée.

Ce sont bien les humains qui sont les monstres les plus effroyables et terrifiants de l’histoire. En effet, alors que le premier épisode permet de poser l’intrigue, le second aide à comprendre ce qu’il se passe, alors que le dernier est particulièrement anxiogène et trépidant. Une fin particulièrement amère laisse attendre un deuxième arc en trois épisodes qui semble vraiment intéressant à découvrir.

La réalisation de Sang-ho Yeon, qui a fait précédemment le formidable Dernier train pour Busan, est superbe. Ce dernier propose des scènes particulièrement marquantes et s’appuie sur de beaux effets spéciaux pour entraîner une horreur insidieuse. La série est interdite au moins de 18 ans et cela est justifié par des passages de violence vraiment impressionnants et surtout une horreur psychologique prégnante. Ce sont d’ailleurs certaines scènes sans effets spéciaux qui sont les plus difficiles à voir et glaçantes.

L’interprétation est très bonne. Ik-Joon Yang est formidable en flic désabusé, mais intègre. Jung-min Park est formidable en chef d’une secte prônant la vertu et alertant le monde entier des événements se passant. Hyun-joo Kim est superbe en jeune avocate dévouée voulant à tout prix aider sa cliente.

La photographie et la musique sont particulièrement soignées et aident à s’immerger dans ce thriller fantastique qui fait froid dans le dos. L’œuvre est palpitante, bénéficie de nombreux rebondissements et fait des propositions que l’on ne voit pas toujours venir.

Les trois premiers épisodes de Hellbound sont vraiment excellents et proposent une nouvelle série coréenne qui sort de l’ordinaire. Avec une histoire bien maîtrisée, une réalisation précise et des comédiens formidables, on retient souvent son souffle, d’autant que certains personnages sont attachants et ne connaissent pas toujours un destin heureux, ce qui renforce l’impact émotionnel de l’œuvre.

Passionnant et spectaculaire.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.03
- Date de première diffusion : 19 novembre 2021 (Netflix)
- Créateur : Sang-Ho Yeon, Kyu-Seok Choi
- Réalisateur : Sang-ho Yeon
- Scénariste : Kyu-Seok Choi, Sang-ho Yeon
- Avec : Ah-In Yoo, Jung-min Park, Hyun-joo Kim, Won Jin-ah, Ik-Joon Yang

RÉSUMÉ

Alors que les humains découvrent la possibilité d’anticiper leur propre mort, des anges sont chargés d’envoyer ceux qui utilisent ce don directement en enfer. Pour certains, ces anges sont les envoyés de Dieu, quand d’autres souhaitent enquêter sur leur originelle réelle.

BANDE ANNONCE



Les films et séries TV sont Copyright © Netflix et les ayants droits Tous droits réservés. Les films et séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de Netflix et les ayants droits.



 Charte des commentaires 


Anthracite - Le mystère de la secte des Écrins : Critique de la (...)
Parasyte The Grey : Critique de la série Netflix
Le Salaire de la Peur : La critique
Le problème à 3 corps : Critique de la saison 1
La demoiselle et le dragon : La critique du film Netflix
Running Man : Un nouveau film qui a déjà son acteur principal
Captain America - Brave New World : Sam Wilson en leader des (...)
Star Trek Deep Space Nine : Quark nous fait visiter la (...)
The Night Manager : La saison 2 va commencer son tournage et (...)
Yellowstone : Kevin Costner fait sa diva
Spy x Family Code - White : La critique
Le Jour où j’ai rencontré ma mère : La critique
In the Grey : Jake Gyllenhaal & Henry Cavill encore devant la (...)
Grosse Pointe Garden Society : Un pilote NBC avec Melissa Fumero, (...)
100 Films d’horreur à voir avant trépas : La critique du (...)