Angel City : The CW prépare un remake US d’une série coréenne
Selon Deadline, The CW fait équipe avec Craig Plestis, Damon Wayans Jr., Corinne Brinkerhoff, Jen Braeden et Heather Thomason pour mettre au point Angel City, un drame du genre qui sera le remake US d’une série coréenne intitulée W - Two Worlds...
Le projet a reçu l’ordre de développement d’un scénario de la part de la chaîne qui attire les jeunes. Angel City racontera l’histoire de Jules, une jeune chirurgienne prometteuse dont la vie stable est bouleversée lorsqu’elle est entraînée dans une dimension alternative où le roman graphique de son père, et sa séduisante héroïne, ont pris vie.
La série est écrite par Braeden (Love, Victor) et Thomason (Siren, Motherland - Fort Salem) et constitue le premier projet scénarisé du producteur délégué de The Masked Singer, Craig Plestis, via sa bannière Smart Dog Media. Le trio sera producteur délégué aux côtés de Wayans Jr. (l’ancienne star de Happy Endings) et Kameron Tarlow de Two Shakes Entertainment, et de Brinkerhoff (No Tomorrow, American Gothic) et Tiffany Grant de Green Ribbon Entertainment, avec CBS Studios. MBC America, la version américaine du diffuseur coréen Munhwa Broadcasting Corp, le diffuseur de The Masked Singer, est également impliqué en tant que producteur délégué.
W - Two Worlds a été lancée en Corée en 2016 et a été un succès d’audience au niveau local. Réalisée par Jung Dae-yoon et écrite par Song Jae-jeong, elle mettait en vedette Lee Jong-suk et Han Hyo-joo. Il s’agit du dernier format coréen développé aux États-Unis, après The Good Doctor d’ABC, produit par Daniel Dae Kim, et l’adaptation télévisée de Parasite par HBO, en préparation. Le pays surfe évidemment sur le succès mondial de Netflix, Squid Game.
Les séries TV sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les séries TV, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.