Dune : Une voix difficile à trouver
Maintenant que Dune est disponible au cinéma et sur HBO Max, les fans du roman de science-fiction à succès de Frank Herbert vont enfin pouvoir voir comment Denis Villeneuve adapte les nombreux éléments mystiques de la saga, notamment la « Voix » du Bene Gesserit. Comme le révèle Rebecca Ferguson à Polygon, le réalisateur a permis aux acteurs d’expérimenter librement avec la « Voix » jusqu’à ce qu’ils y parviennent.
Dans l’univers de Dune, le personnage de Ferguson, Jessica, fait partie des Bene Gesserit, une confrérie secrète dotée de pouvoirs impressionnants, dont celui de commander aux gens d’agir contre leur gré en modulant leur voix. Alors qu’une simple description pourrait fonctionner dans le roman, le film a besoin d’une solution audible qui indique au spectateur ce qui se passe. Selon Ferguson, Villeneuve ne savait pas exactement comment mettre en valeur la « Voix » et lui a demandé, ainsi qu’à d’autres membres de la distribution, d’essayer différentes choses sur le plateau. Selon Ferguson, "Denis n’avait pas vraiment d’idée précise sur la façon dont la « Voix » allait sonner, ce qui nous a donné une grande liberté, à moi et aux autres, pour l’interpréter comme ils le voulaient, et c’est une liberté créative."
Avec la liberté de création viennent des idées bizarres, comme essayer d’imiter Donald Duck. Comme Ferguson le raconte :
"En fait, j’ai commencé à faire des sons à la Donald Duck, et je ne sais pas où je voulais en venir. Je me suis dit : ’Si je peux jouer et animer un son, je pense que Denis va dire : ’Oh, c’est génial. On va faire ça, Rebecca !" Ça n’est jamais arrivé. Donc nous nous sommes surtout concentrés sur la provenance de l’énergie. C’est comme le yoga, c’est comme la méditation. Si vous êtes dans le calme complet, et en ligne avec vos pensées, votre âme et votre corps, il y a une franchise, lorsque vous éliminez tous les autres stimulants autour de vous. Et pour pouvoir parler à partir de ce point, qu’il s’agisse de ’Commencez votre interview’ ou autre, cela deviendra très pur."
En bonus une nouvelle bande annonce.
Les films sont Copyright © leurs ayants droits Tous droits réservés. Les films, leurs personnages et photos de production sont la propriété de leurs ayants droits.