House of the Dragon : Une tonalité différente de Game of Thrones

Date : 25 / 10 / 2021 à 13h30
Sources :

THR via Collider


Le Hollywood Reporter a rencontré Miguel Sapochnik pour parler de Finch, son nouveau film post-apocalyptique sur Apple, et a pu lui poser quelques questions sur la série House of the Dragon, pour laquelle Sapochnik est le co-showrunner (avec Ryan Condal). House of the Dragon sera un préquel à la série à succès de HBO, Game of Thrones, qui a été diffusée de 2011 à 2019 et a non seulement obtenu le titre de série la plus regardée de l’histoire de HBO, mais aussi celui de série dramatique de primetime la plus récompensée de tous les temps.

House of the Dragon n’est pas la première incursion de Sapochnik dans le monde de Westeros. Il a été réalisateur pour de nombreux épisodes de Game of Thrones, dont les préférés des fans, "La Bataille des bâtards" (saison 6 épisode 9) et "Les vents de l’hiver" (saison 6 épisode 10), mais ce sera sa première expérience en tant que showrunner.

De créer quelque chose de nouveau tout en rendant hommage à l’ancien, a déclaré Sapochnik,

"Je pense que nous avons été très respectueux de ce qu’est la série originale. Elle n’a pas été brisée, donc nous n’essayons pas de réinventer la roue. House of the Dragon a son propre ton qui va évoluer et émerger au cours de la série. Mais d’abord, il est très important de rendre hommage à la série originale, qui était assez révolutionnaire. Nous nous tenons sur les épaules de cette série et nous ne sommes ici que grâce à elle. La chose la plus importante pour nous est donc de respecter cette série autant que possible et d’essayer de la compléter plutôt que de la réinventer."

Les fans peuvent en déduire que cette série sera vraiment quelque chose de complètement différent de ce que nous avons vu dans Game of Thrones, tout en restant fidèle au cœur de l’original. Sapochnik explique également que la série sera "quelque chose d’autre" et a déjà "une équipe différente, des gens différents, un ton différent." Avec toute la nouvelle énergie créative qui circule dans cette série, elle ne peut qu’être gagnante et nous montrer une autre facette du monde que les fans de Game of Thrones connaissent et aiment déjà.

Passer de la réalisation au boulot de showrunner s’est avéré épuisant pour Sapochnik. Au cours de son interview, il mentionne qu’il "produit d’autres réalisateurs et s’implique dans de nombreux détails. La réalisation semble très simple en comparaison." Et ses journées où il ne fait que réaliser ? Sapochnik les apprécie vraiment. Il dit : "Je n’ai pas à penser à autre chose qu’à la réalisation."

House of the Dragon sera un projet de longue haleine pour Sapochnik et le réalisateur le reconnaît. À propos du travail qu’il lui reste à accomplir, Sapochnik a déclaré : "Le voyage est la destination et si vous ne pouvez pas profiter du voyage, la destination a beaucoup moins de sens."

Les fans sont définitivement prêts à apprécier à la fois le voyage et la destination du dur labeur des acteurs, de l’équipe et du personnel de production. House of the Dragon s’envolera vers nous à un moment donné en 2022 sur HBO Max.


Game of Thrones (Le Trône de Fer) est Copyright © HBO Tous droits réservés. Game of Thrones (Le Trône de Fer), ses personnages et photos de production sont la propriété de HBO.



 Charte des commentaires 


Game of Thrones : Le spin-off Jon Snow bel et bien gelé par (...)
Game Of Thrones : Des tournages qui laissent des traces pour (...)
A Knight Of The Seven Kingdoms : La préquelle à Game of Thrones a (...)
House of the Dragon : Verts vs Noirs sur les affiches personnages (...)
Game of Thrones : De profonds désaccords téléphoniques avec (...)
Cinéma - Bandes annonces : 19 avril 2024
Unif’ TV : Visionnez l’épisode 1 de The Walking Dead (...)
Superman : Pruitt Taylor Vince dans un rôle clé
Transformers - Le Commencement : Une bande annonce unique en son (...)
Le problème à 3 corps : Une saison 2 synonyme de défis
Star Trek - Strange New Worlds : Un Scotty authentique dans la (...)
Naked Gun : Paramount se paye Pamela Anderson pour son reboot (...)
Jurassic World : Jonathan Bailey pour le film de Gareth (...)
Stakehorse : Justin Lin pour un projet policier pour (...)
Cowboy Bebop : La critique du Jeu de Rôle