Souviens-toi... l’été dernier : Review de trois premiers épisodes

Date : 14 / 10 / 2021 à 14h00
Sources :

Unification


Les trois premiers épisodes de la première saison de Souviens-toi… l’été dernier sont la très bonne adaptation en série du roman éponyme de Lois Duncan, publié en 1973, qui a depuis 1997 donné naissance à trois films.

Toutefois, des modifications sont faites, notamment sur la localisation de l’intrigue. En effet, on ne parle plus du village de pêcheurs sur la côte américaine, mais de l’île d’Hawaï. Ce qui permet d’avoir des paysages très agréables à découvrir.

Ce sont les quatre premiers épisodes que les spectateurs vont pouvoir découvrir le 15 octobre 2021, avant d’attendre chaque semaine pour avoir un nouveau qui va se dévoiler pendant un mois.

Le scénario de Sara Goodman, Shay Hatten et de Johanna Stoke présente cinq jeunes gens qui lors d’une soirée tuent accidentellement quelqu’un. Un an plus tard, de mystérieux messages montrent que quelqu’un sait ce qu’ils ont fait et cet individu va s’en prendre à eux.

Les premiers épisodes permettent de se familiariser avec ce qui est survenu l’été précédent, ainsi qu’avec les personnages impliqués. On découvre ainsi les relations liant les protagonistes, tout comme les éléments qui concernent la victime impliquée dans l’accident.
En effet, celle-ci a une grande importance et le personnage principal, que l’on suit de près, est profondément impacté par ce tragique événement. L’histoire se concentre d’ailleurs sur une jeune fille qui vit avec son père et qui va essayer de comprendre qui est au courant de ce drame, alors qu’elle revient de l’université dans sa famille pour l’été.

L’interprétation est très bonne. Madison Iseman est formidable en jeune femme essayant de se remettre du décès qu’elle a causé. Brianne Tju et Sebastian Amoruso sont bons en amis proches aux vies ayant divergé. Ashley Moore est très juste dans le rôle de la meilleure amie du personnage principal. Ezekiel Goodman est très intéressant en jeune homme s’étant retrouvé par hasard dans la voiture accidentée. Et Bill Heck est impeccable dans le rôle du père de la jeune fille, dont la petite amie, incarnée par Fiona Rene, est la shérif locale.

La réalisation de Craig William Macneill, pour les deux premiers épisodes, et de Logan Kibens, pour le suivant, est très bonne. Elle permet de se plonger facilement dans un thriller de plus en plus anxiogène. D’autant que les très beaux paysages d’Hawaï et les différents lieux présentés aident beaucoup au dépaysement.

Assez rapidement, les premières morts brutales surviennent et on peut même se demander comment la série peut tenir sur huit épisodes d’environ 45 minutes en faisant aussi peu de cadeaux aux personnes impliquées. Les morts sont d’ailleurs particulièrement réussies, sanglantes et d’une grande brutalité.

Les trois premiers épisodes de la première saison de Souviens-toi… l’été dernier sont très intéressants et permettent de se plonger dans un thriller saignant tournant autour d’une bande de jeunes gens qui ont pris une mauvaise décision l’année précédente. Avec une histoire qui monte en puissance, une réalisation très agréable et des comédiens qui font croire à leurs personnages variés, l’œuvre mélange fort bien le thriller et le slasher et devrait ravir ceux qui apprécient ces genres.

Sympathique et efficace.

ÉPISODE

- Episode : 1.01 à 1.03
- Date de première diffusion : 15 octobre 2021 (Prime Vidéo)
- Créateur : Sara Goodman
- Réalisateur : Craig William Macneill, Logan Kibens
- Scénariste : Sara Goodman, Shay Hatten, Johanna Stokes d’après l’œuvre de Lois Duncan
- Avec : Madison Iseman, Cassie Beck, Brianne Tju, Ezekiel Goodman, Ashley Moore, Sebastian Amoruso, Bill Heck, Fiona Rene, Brooke Bloom, Chrissie Fit, Danielle Delaunay, Spencer Sutherland

RÉSUMÉ

Dans une ville pleine de secrets, un groupe d’adolescents est traqué par un mystérieux tueur, un an après un accident mortel survenu le soir de leur remise de diplôme.

BANDE ANNONCE



Les illustrations des articles sont Copyright © de leurs ayants droits. Tous droits réservés



 Charte des commentaires 


Invincible : La critique de la Saison 2 (SPOILERS)
Fallout : Critique de la saison 1
Invincible : Critique 2.08 Je te croyais plus fort FINAL
Ripley : Critique de la mini-série Netflix
Invincible : Critique 2.07 Je n’ai pas l’intention de (...)
Neverland : La critique du Jeu de Rôle Peter Pan
Paramount+ - Bandes annonces : 20 avril 2024
For All Mankind : Un renouvellement stratosphérique pour la série (...)
Captain America - Brave New World : Un film Marvel 10 fois plus (...)
The Walking Dead - The Ones Who Live : Critique 1.05 (...)
Chucky : Critique 3.06 Panic Room
Star Trek : Le baiser entre Kirk et Uhura, et le passage à vide (...)
Le Déserteur : La critique
Le Clan des suricates : Le prochain Happy Feet de Warner Bros (...)
Dr. Odyssey : Don Johnson consulte sur ABC